PRP

FICHE INFORMATION

Le plasma riche en plaquettes (PRP) a de nombreuses applications médicales.

 

Obtenu à partir de votre propre sang, le PRP permet la régénération et la cicatrisation des tissus par des facteurs de croissance contenus dans les plaquettes.

L'indication thérapeutique de choix est l'alopécie, les injections de PRP permettent notamment de stopper la chute des cheveux et redensifier la chevelure, seules ou en association avec d'autres traitements.

Le Dr Nicolas Correia est disponible et à l’écoute : lors des consultations, il vous présentera en détails le PRP, les injections de PRP et les suites des injections.

Il s’adapte à vos demandes pour vous proposer une intervention fiable dont le résultat sera naturel et au plus proche de vos envies.

Intervention

1 heure

Anesthésie

locale

Hospitalisation

en consultation

Convalescence

2 à 3 heures

QU'EST CE QUE LE PRP?

Le PRP est obtenu à partir de votre propre sang : riche en facteur de croissance contenus dans les plaquettes, il permet la régénération tissulaire.

POURQUOI LES INJECTIONS DE PRP ?

Le PRP est un traitement innovant utilisé dans de nombreuses pathologies, dont l'alopécie.

Les injections de PRP

permettent notamment de stopper la chute des cheveux et de redensifier la chevelure, seules ou en association avec d'autres traitements.

COMMENT AGISSENT LES INJECTIONS DE PRP ?

Le PRP est riche en plaquettes et en facteurs de croissances permettant la régénération tissulaire par : néo-vascularisation, activation des cellules environnantes, réparation tissulaire et synthèse de collagène.

Traitement innovant et prometteur dans de nombreuses pathologies (tendinopathies, arthrose, plaies chroniques) il est également utilisé dans l'alopécie, avec pour appui de nombreuses études scientifiques internationales.

Le PRP est obtenu à partir d'une prise de sang (environ 20 ml, comme une prise de sang classique), votre propre sang est ensuite centrifugé pour n'en garder que le plasma enrichi en plaquettes et en facteurs de croissance.

Le PRP préparé est ensuite réinjecté par un dispositif à air comprimé, au niveau du cuir chevelu, pour une injection très peu douloureuse.

Le protocole consiste en 3 séances à un mois d'intervalle puis un entretien annuel et permet d'obtenir une augmentation de la densité capillaire associée à une amélioration de la qualité des cheveux.

Les injections de PRP peuvent être associées à des traitements médicamenteux (Minoxidil, Finasteride) et/ou aux greffes capillaires.

AVANT L'INTERVENTION

Avant de réaliser les injections de PRP votre chirurgien vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Si vous avez des traitements à arrêter avant l'injection d'acide hyaluronique, cela vous sera précisé par le chirurgien.

L'INTERVENTION

L'ANESTHÉSIE

Les injections de PRP ne nécessitent pas d'anesthésie.

LA DURÉE DE L'ACTE

L'injection dure 30 minutes (1h au total avec la préparation du PRP).

 

L'HOSPITALISATION

Les injections sont réalisées en consultation, il n'y a pas d'hospitalisation.

APRÈS L'INTERVENTION

Les injections sont peu douloureuses et ne nécessite en général pas d'antalgiques.

Elles sont réalisée en consultation, il n'y a pas d'hospitalisation.

Le résultat est visible en général après la 2ème ou 3ème séance du protocole, en sachant que le cycle capillaire dure 3 mois.

Une période de convalescence de 2-3 heures est recommandée, car les suites sont simples mais peuvent être marquées par une rougeur et de légères démangeaisons les premières heures.

La manipulation, les massages et les mouvements agressifs au niveau du cuir chevelu sont à éviter les premières heures après les injections de PRP.

De même, les activités physiques et sportives intenses, le sauna et le hammam sont à éviter les premières heures après les injections de PRP.

Un suivi post-intervention sera planifié avec le chirurgien.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous en ligne