Lipofilling des grandes lèvres à Aix En Provence et Marseille

Accueil > Chirurgie Esthétique > Intime > Lipofilling des grandes lèvres

Des grandes lèvres atrophiées, vidées par le temps qui passe ou une perte de poids, font perdre à la vulve sa sensualité.

L’augmentation des grandes lèvres par lipofilling ou par acide hyaluronique permet de les regalber et de les remplir afin de donner un aspect repulpé et plus jeune à son intimité.

Le lipofilling génital permet également de masquer des petites lèvres proéminentes, seul ou associé à la nymphoplastie.

Intervention

1 heure

Anesthésie

Générale

Hospitalisation

Ambulatoire

Convalescence

5 à 7 jours

Qu’est-ce que le lipofilling des grandes lèvres ?

Le lipofilling intime est la réinjection au niveau des grandes lèvres de graisse prélevée par lipoaspiration pour les repulper et redonner un aspect plus jeune à la vulve.

L’augmentation des grandes lèvres peut également se faire par injection d’acide hyaluronique.

À qui s’adresse l’augmentation des grandes lèvres ?

Cette chirurgie s’adresse aux patientes dont les grandes lèvres sont atrophiées, vidées par le temps qui passe ou par un amaigrissement, faisant perdre à la vulve son harmonie.

Les petites lèvres font alors parfois saillie et dépassent de la fente vulvaire, entrainant une gêne esthétique et fonctionnelle.

L’augmentation des grandes lèvres est une chirurgie esthétique qui peut s’envisager dès 18 ans, elle n’a aucune conséquence négative ni sur les rapports sexuels ni sur les accouchements.

Pourquoi un lipofilling des grandes lèvres ?

L’augmentation des grandes lèvres par lipofilling ou acide hyaluronique permet de les regalber et de les remplir pour restaurer l’harmonie de la vulve et retrouver son intimité.

L’augmentation des grandes lèvres permet de masquer des petites lèvres proéminentes, seule ou associée à la nymphoplastie.

Lors du lipofilling c’est la propre graisse de la patiente est aspirée, purifiée puis injectée pour un résultat naturel et stable dans le temps.

Comment est réalisé le lipofilling des grandes lèvres ?

Avant l’intervention

Si vous envisagez de réaliser un lipofilling des grandes lèvres sur la région Aix-En-Provence Marseille, vous verrez le Dr Nicolas Correia au cours de deux consultations pré-opératoires.

Il vous expliquera en détail l’intervention, les suites opératoires et répondra à l’ensemble de vos questions.

Vous verrez également l’anesthésiste lors d’une consultation pré-opératoire, il vous précisera les traitements à arrêter avant l’intervention et vous prescrira un bilan sanguin lors du RDV.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie.

L’intervention

Le lipofilling des grandes lèvres en résumé :

  • durée intervention : 1 heure
  • anesthésie : générale
  • hospitalisation : ambulatoire
  • convalescence : 5 à 7 jours

La réinjection de graisse au niveau vulvaire permet de regalber et remplir des grandes lèvres atrophiées par le temps ou une perte de poids.

Le lipofilling commence par une liposuccion au niveau de zones de surcharges graisseuses du corps qui ne disparaissent pas ou peu malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique : culotte de cheval, hanches, poignées d’amour, ventre, dos, bras, pubis, cuisses…

Le tissu adipeux prélevé (graisse) est purifié puis injecté au niveau intime par des canules tellement fines que les cicatrices cutanées y sont invisibles.

Le lipofilling des grandes lèvres permet de restaurer l’harmonie de la vulve pour que la gêne physique et esthétique disparaisse, pour retrouver son intimité, avec un résultat naturel et stable dans le temps.

Le rajeunissement vulvaire et l’augmentation des grandes lèvres peuvent également se faire par injections d’acide hyaluronique, en consultation, sans avoir recours ni à une intervention chirurgicale ni à une anesthésie générale, avec un résultat immédiat et qui peut durer jusqu’à 24 mois.

L’augmentation des grandes lèvres peut être réalisée seule ou associée à une nymphoplastie pour réduire des petites lèvres proéminentes.

Après l’intervention

L’augmentation des grandes lèvres est une intervention fiable dont les suites post-opératoires sont simples.
La sortie est envisagée le jour de l’intervention (soins externes ou ambulatoire).
Une période de convalescence de 5 à 7 jours selon votre activité professionnelle est recommandée car les premiers jours peuvent être marqués par l’apparition d’un oedème et d’ecchymoses au niveau de la zone opérée, rapidement résolutifs.
Lorsqu’il s’agit d’injections de produit de comblement, une convalescence de quelques heures est suffisante.
L’intervention chirurgicale est peu douloureuse, des antalgiques simples sont suffisants et vous seront prescrits par votre chirurgien esthétique.
Lors de cette convalescence, il est conseillé de porter des habits amples (robe, jupe, pantalon peu serré).
Le résultat sera visible dès le premier jour post-opératoire, mais il faut attendre 3 semaines pour que l’oedème se résorbe et avoir le résultat final.
La pratique de toutes activités physiques et sportives est déconseillée pendant 1 mois, surtout pour les sports entrainant un frottement au niveau de la région génitale : équitation, cyclisme.
Il est également conseillé d’attendre 3 à 4 semaines pour la reprise d’une activité sexuelle.
Les douches sans pansements sont autorisées dès le lendemain de l’intervention.
Les bains sont en revanche déconseillés pendant la cicatrisation.
Un suivi post-opératoire régulier sera planifié avec le Dr Nicolas Correia.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr