Lifting de lèvre supérieure à Aix En Provence et Marseille

Accueil > Chirurgie Esthétique > Visage > Lifting de lèvre

Avec le temps, la lèvre supérieure s’affine, s’allonge, et finit par recouvrir complètement les dents du haut lorsqu’on sourit.

Le lifting de lèvre permet redonner à la lèvre supérieure des proportions harmonieuses pour mettre la bouche en valeur de façon discrète et naturelle.

Le lifting de lèvre supérieure permet de rajeunir et embellir le sourire, de lui redonner son éclat d’antan, pour illuminer le visage et lui rendre toute ses expressions.

Intervention

1 heure

Anesthésie

Locale ou générale

Hospitalisation

Ambulatoire

Convalescence

3 à 5 jours

Qu’est-ce que le lifting de lèvre supérieure ?

Le lifting ou lift de lèvre est la correction chirurgicale de l’allongement et de l’affinement de la lèvre supérieure, séquelles du temps qui passe.

À qui s’adresse le lifting de lèvre ?

Avec l’âge, la lèvre supérieure s’allonge, s’affine et finit par cacher complètement les dents du haut lorsque la bouche est entrouverte et au sourire.

Le lifting de lèvre peut être réalisé lorsque les premiers signes de vieillissement de la lèvre sont visibles, en pratique dès 40-45 ans.

Pourquoi un lifting de lèvre ?

Le lifting de lèvre corrige l’excès de lèvre blanche, partie cutanée située sous le nez, et repulpe la lèvre rouge, pour leur redonner des proportions harmonieuses et mettre la bouche en valeur de façon discrète et naturelle.

Le lifting de lèvre supérieure permet de rajeunir le sourire et lui redonner de l’éclat, illuminant ainsi le visage et lui rendant toute son expression, avec un résultat durable dans le temps.

Comment est réalisé le lifting de lèvre ?

Avant l’intervention

Si vous souhaitez vous faire opérer d’un lifting de lèvre supérieure sur la région Aix-En-Provence Marseille, vous verrez le Dr Nicolas Correia au cours de deux consultations pré-opératoires.

Il vous expliquera en détail l’intervention esthétique, les suites post opératoires et répondra à l’ensemble de vos questions.

Un bilan sanguin préopératoire vous sera prescrit lors de la première consultation.

Si la chirurgie esthétique est réalisée sous anesthésie générale, vous verrez l’anesthésiste lors d’une consultation pré-opératoire et il vous précisera les traitements à arrêter avant l’intervention.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après toute intervention de chirurgie esthétique.

L’intervention

Le lifting de lève supérieure en résumé :

  • durée intervention : 1 heure
  • anesthésie : locale ou générale
  • hospitalisation : ambulatoire
  • convalescence : 3 à 5 jours

Le lifting de lèvre supérieure permet de raccourcir la hauteur de la lèvre blanche et repulper la lèvre rouge pour redessiner le sourire avec un résultat naturel et harmonieux.

L’intervention chirurgicale peut être réalisée sous anesthésie locale, sous sédation vigile ou sous anesthésie générale, selon les préférences de chaque patient et patiente.

Une incision dissimulée à la base du nez, au ras des narines voire dans les narines, permet au chirurgien d’enlever l’excès cutané de la lèvre blanche pour la raccourcir, la retendre et en remodeler le contour.

La cicatrice est quasi-invisible et d’autant plus discrète que le visage est l’une des zones du corps qui cicatrise le mieux.

La remise en tension de la lèvre blanche permet également de « dérouler » la lèvre rouge, de la repulper et de l’embellir, au même titre que les injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique.

Le lifting de lèvre supérieure redonne de l’éclat et rajeunit le sourire, il est souvent combinée à d’autres interventions pour corriger les signes de vieillissement facial : traitement du relâchement global par lifting du visage (lifting complet, mini-lifting ou fils tenseurs), traitement des rides et ridules par injections de toxine botulique et laser CO2, correction des paupières par blépharoplastie, etc.

Après l’intervention

Le lifting de lèvre supérieure est une intervention de chirurgie fiable dont les suites opératoires sont simples.
L’intervention est peu douloureuse, des antalgiques simples sont suffisants et vous seront prescrits.
La sortie est envisagée le jour même de l’intervention (ambulatoire).
Une période de convalescence de 3 à 5 jours selon votre activité professionnelle est recommandée.
Les premiers jours peuvent être marqués par l’apparition d’un oedème et d’ecchymoses au niveau de la lèvre, rapidement résolutifs.
Un délai de 1 à 2 mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif, mais l’embellissement de la lèvre et le rajeunissement du visage sera visible dès le premier jour post-opératoire.
La pratique de toutes activités physiques et sportives est déconseillée pendant 1 mois.
Les douches sont autorisées dès le lendemain de l’intervention.
Les bains sont en revanche déconseillés pendant 1 mois pour ne pas gêner la cicatrisation.
La cicatrice est à protéger du soleil pendant 1 an (écran total SPF 50).
Un suivi post-opératoire régulier sera planifié avec le Dr Nicolas Correia.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr