Abdominal etching à Aix En Provence et Marseille

Le ventre manque parfois de détails et les muscles abdominaux sont peu ou pas visibles.

La liposculpture abdominale, ou « abdominal etching« , combine lipoaspiration profonde et très superficielle pour traiter un excès de graisse du ventre et redessiner les reliefs des muscles abdominaux pour les mettre en valeur.

Intervention

1 heure 30

Anesthésie

Générale

Hospitalisation

Ambulatoire

Convalescence

5 à 7 jours

Qu’est-ce que l’abdominal etching ?

L’abdominal etching, ou liposculpture abdominale, est une technique de lipoaspiration du ventre permettant de redessiner les reliefs musculaires des abdominaux.

À qui s’adresse la liposculpture abdominale ?

L’abdominal etching s’adresse aux patientes et patients dont le ventre manque de détails, dont les muscles abdominaux sont peu ou pas visibles malgré une perte de poids ou une bonne hygiène de vie.

Cette intervention de chirurgie esthétique peut s’envisager dès 18 ans.

Pourquoi un abdominal etching ?

L’abdominal etching, ou liposculpture abdominale, combine une lipoaspiration profonde et une liposuccion très superficielle pour traiter une surcharge graisseuse du ventre et redessiner les reliefs musculaires afin de mettre en valeur les abdominaux.

Comment est réalisée la liposculpture abdominale ?

Avant l’intervention

Si vous envisagez de réaliser un abdominal etching sur la région Aix-En-Provence Marseille, vous verrez le Dr Nicolas Correia au cours de deux consultations pré-opératoires.

Il vous expliquera en détail l’intervention, les suites post-opératoires et répondra à l’ensemble de vos questions.

Un bilan sanguin et un vêtement de contention vous seront prescrits en consultation.

Vous verrez également l’anesthésiste lors d’une consultation pré-opératoire, il vous précisera les traitements à arrêter avant l’intervention.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie.

L’intervention

La liposculpture abdominale en résumé :

  • durée intervention : 1h30
  • anesthésie : générale
  • hospitalisation : ambulatoire
  • convalescence : 5 à 7 jours

L’abdominal etching combine une liposuccion profonde et une lipoaspiration superficielle de l’abdomen par une canule de quelques millimètres de diamètre pour en traiter les surcharges graisseuses localisées, ces petits kilos en trop qui masquent les abdominaux.

La liposuccion profonde permet d’aspirer les excès graisseux de l’abdomen, des hanches, de la culotte de cheval, des poignées d’amour et des cuisses pour les traiter définitivement et efficacement, afin de redonner un ventre plat et obtenir une silhouette harmonieuse.

La liposuccion profonde est parfois complétée ou remplacée par de la cryolipolyse (Coolsculpting), technique médicale non invasive, qui détruit les cellules graisseuses (adipocytes) par le froid, pour affiner les zones traitées sans intervention chirurgicale.

La lipoaspiration superficielle (sous la peau) permet de redessiner les abdominaux naturellement et sans implants, en accentuant le creux entre chaque partie du muscle par rétraction cutanée et en regalbant les reliefs musculaires par réinjection de graisse (lipofilling).

L’injection de graisse peut concerner aussi d’autres zones du corps afin de remodeler la silhouette et d’en augmenter le volume sans prothèses : augmentation mammaire et lipofilling des fesses (« Brazilian butt lift »).

La lipoaspiration, l’abdominal etching et le lipofilling se font par des canules tellement fines que les cicatrices sont quasi-invisibles.

Après l’intervention

La liposculpture abdominale est une intervention fiable dont les suites opératoires sont simples.
La sortie peut être envisagée le jour même de l’intervention (ambulatoire).
Une période de convalescence de 5 à 7 jours selon votre activité professionnelle est recommandée car les premiers jours peuvent être marqués par l’apparition d’un oedème et d’ecchymoses au niveau de la zone traitée, rapidement résolutifs.
L’abdominal etching est peu douloureux, des antalgiques simples sont suffisants et vous seront prescrits par votre chirurgien-plasticien.
Les cicatrices seront des traits fins, quasi-invisibles, de 3 à 4 mm, en général dissimulés dans un pli naturel ou dans le nombril.
Il est important de porter le vêtement compressif (gaine ou panty) 4 à 6 semaines pour limiter l’oedème et améliorer le résultat final.
Il faut attendre 3 semaines pour que l’oedème abdominal se résorbe et commencer à voir un résultat sur la silhouette, et 3 mois pour que la peau à se rétracte complètement et avoir le résultat définitif.
La pratique de toutes activités physiques et sportives est déconseillée pendant 1 mois postopératoire.
Les douches sans pansements sont autorisées dès le lendemain de l’intervention.
Les bains sont en revanche déconseillés pendant la cicatrisation.
Les cicatrices sont à protéger du soleil pendant 1 an (écran total SPF 50).
Un suivi post-opératoire régulier de chaque patient et patiente sera planifié avec le Dr Nicolas Correia.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr