Acide hyaluronique à Aix En Provence et Marseille

Accueil > Médecine Esthétique > Injections > Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est le produit de référence dans le comblement et le rajeunissement volumétrique de la face, des mains ou de la région intime.

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir des résultats immédiats et naturels qui expliquent leurs nombreuses applications en médecine esthétique : traitement des rides et sillons, restauration des volumes du visage, correction de petits défauts du nez et du menton, embellissement des lèvres, réjuvénation intime, etc.

Intervention

30 minutes

Anesthésie

Locale

Hospitalisation

En consultation

Convalescence

2 à 3 heures

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un produit de comblement et d’hydratation naturellement présent dans le corps, utilisé en médecine esthétique pour le rajeunissement volumétrique de la face, des mains ou de la région intime.

À qui s’adressent les injections d’acide hyaluronique ?

Les injections esthétiques peuvent s’envisager dès 18 ans lorsqu’il s’agit de corriger une petite imperfection ou d’embellir le visage : cernes, lèvres, rhinoplastie médicale, menton, etc.

Elles sont réalisées plus tard lorsqu’il s’agit de prévenir puis traiter l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané du visage et des mains : rides, ridules et perte de volumes.

Pourquoi des injections d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est le produit de référence dans le comblement et le rajeunissement volumétrique du visage, des mains et de l’intimité et dans la correction de petits défauts du nez ou du menton.

L’acide hyaluronique est entièrement biodégradable, ses résultats sont immédiats et naturels, ses effets secondaires ou indésirables minimes et exceptionnels, ce qui explique ses nombreuses applications en médecine esthétique.

Comment sont réalisées les injections d’acide hyaluronique ?

Avant l’intervention

Si vous voulez faire des injections d’acide hyaluronique et anti-âge sur la région Aix-En-Provence Marseille, vous verrez au préalable le Dr Nicolas Correia lors d’un RDV de consultation à la clinique esthétique Sainte Victoire.

Il vous expliquera en détails l’acide hyaluronique, le déroulement des injections, les suites post opératoires et répondra à l’ensemble de vos questions dès cette première consultation.

Si vous avez des traitements particuliers, il vous précisera lesquels arrêter avant les injections.

Le Dr Nicolas Correia n’utilise que des produits de comblement résorbables autorisés par l’ANSM.

L’intervention

Les injections d’acide hyaluronique en résumé :

  • durée intervention : 30 minutes
  • anesthésie : locale
  • hospitalisation : en consultation
  • convalescence : 2 à 3 heures

L’acide hyaluronique et la toxine botulique sont les produits les plus utilisés et injectés en médecine anti-âge à travers le monde, de par leur efficacité et leur sécurité d’utilisation.

L’injection d’acide hyaluronique est rapide, peu douloureuse et réalisée en consultation sous anesthésie locale, l’anesthésiant étant contenu dans la seringue d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est un produit naturellement volumateur et hydratant qui permet :

  • la revitalisation et l’hydratation de la peau,
  • la correction des rides et ridules en complément d’injections de Botox,
  • la restauration des volumes perdus du visage et des mains,
  • la correction de petites imperfections du nez ou du menton,
  • l’amplification du point G et réjuvénation intime.

L’acide hyaluronique permet ainsi de restaurer les volumes perdus avec temps du visage et des mains, afin de corriger les signes de vieillissement : comblement des tempes, des pommettes, des joues, de la vallée des larmes et du cerne, des sillons naso-géniens et plis d’amertume, correction de l’ovale du visage du dos des mains, effet lift sur le relâchement cutané, etc.

L’acide hyaluronique permet également d’améliorer des petits défauts du visage sans aucun rapport avec le vieillissement : corriger des cernes creux, repulper et augmenter le volume des lèvres, améliorer le menton (génioplastie médicale) et le nez (rhinoplastie médicale), redessiner les pommettes, le bas du visage et la mâchoire, etc.

Enfin l’acide hyaluronique a un fort pouvoir d’hydratation qui, utilisé en mésothérapie ou en injections superficielles, permet d’hydrater la peau du visage et de donner un effet bonne mine, de traiter les ridules du cou et du décolleté, d’effacer les rides d’expression qui persistent malgré toxine botulique (ride du lion, patte d’oie, rides du front), de traiter une sécheresse la muqueuse vaginale, d’amplifier le point G, etc.

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir un résultat immédiat, naturel et qui dure jusqu’à 24 mois (selon les zones traitées).

Dans la prévention et le traitement du vieillissement du visage et de cou, les injections d’acide hyaluronique peuvent être combinées aux injections de toxine botulique (Botox) et à l’utilisation de fils tenseurs (lifting médical par fils crantés).

Après l’intervention

L’injection d’acide hyaluronique est peu douloureuse et ne nécessite pas d’antalgiques.
Les injections sont réalisées en consultation, il n’y a pas d’hospitalisation.
Le résultat final est visible immédiatement après les injections, et dure entre 12 et 24 mois (résorbable) selon les zones du visage traitées.
Une période de convalescence de 2 à 3 heures est recommandée.
Les suites sont simples, un léger oedème (gonflement), des petites ecchymoses et des rougeurs peuvent apparaître au niveau des points d’injection le soir et le lendemain, rapidement résolutifs.
La manipulation, les massages, les mimiques et les mouvements agressifs au niveau du visage sont à éviter les premières heures après les injections.
Les activités physiques et sportives intenses, le sauna et le hammam sont à éviter les premières heures après les injections.
Le maquillage de la zone traitée est possible dès le lendemain des injections.
Un suivi post-injection sera planifié dès la première consultation avec le Dr Nicolas Correia.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr