Réjuvénation des mains à Aix En Provence et Marseille

Accueil > Médecine Esthétique > Injections > Réjuvénation des mains

On a l’âge de ses mains… avec le temps les mains perdent de leur volume, la peau se ride à mesure qu’elle s’amincit, des taches apparaissent et les veines se font plus visibles.

La réjuvénation des mains est réalisée par injections d’acide hyaluronique ou par lipofilling, qui permettent l’hydratation et la revitalisation cutanée, la correction des rides et ridules, la restauration des volumes perdus et le camouflage des veines pour donner aux mains un aspect plus jeune et élégant.

Intervention

30 minutes

Anesthésie

Locale

Hospitalisation

En consultation

Convalescence

2 à 3 heures

Qu’est-ce que la réjuvénation des mains ?

La réjuvénation, ou rajeunissement volumétrique des mains, est réalisée par acide hyaluronique ou par lipostructure pour en corriger les signes du vieillissement.

À qui s’adresse la réjuvénation des mains ?

L’adage dit « on a l’âge de ses mains ».
Avec le temps les mains perdent de leur volume, la peau se ride à mesure qu’elle s’amincit, des taches apparaissent et les veines se font plus visibles.

La réjuvénation des mains s’adresse aux patientes et patients qui désirent « rajeunir » leurs mains, par médecine anti-âge ou chirurgie esthétique.

Pourquoi une réjuvénation des mains ?

L’acide hyaluronique et le lipofilling permettent le comblement et le rajeunissement volumétrique des mains.

Ils donnent aux mains un aspect plus jeune et élégant par hydratation et revitalisation cutanée, correction des rides et ridules, restauration des volumes perdus et camouflage des veines apparentes.

La réjuvénation des mains peut être réalisée directement en consultation (acide hyaluronique) ou lors d’une intervention de chirurgie esthétique (lipofilling).

Comment est réalisée la réjuvénation des mains ?

Avant l’intervention

Si vous voulez avoir recours à un rajeunissement des mains sur la région Aix-En-Provence Marseille, vous verrez au préalable le Dr Nicolas Correia lors d’une première consultation à la clinique esthétique Sainte Victoire.

Il vous expliquera en détails les interventions esthétiques (injection d’acide hyaluronique ou injection de graisse), le déroulement des chirurgies, les suites post opératoires et répondra à l’ensemble de vos questions.

Si vous désirez un lipofilling des mains, vous verrez également l’anesthésiste car cette intervention esthétique est réalisée sous sédation vigile ou sous anesthésie générale.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie plastique.

Si vous avez des traitements particuliers, il vous précisera lesquels arrêter avant les injections ou l’intervention chirurgicale.

Le Dr Nicolas Correia n’utilise que des produits de comblement autorisés par l’ANSM.

L’intervention

La réjuvénation des mains en résumé :

  • durée intervention : 30 minutes
  • anesthésie : locale
  • hospitalisation : en consultation
  • convalescence : 2 à 3 heures

L’acide hyaluronique est le produit de référence dans le rajeunissement volumétrique des mains tant par sa sécurité d’utilisation que par ses résultats immédiats et naturels.

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du dos des mains est rapide, peu douloureuse et réalisée en consultation afin d’en corriger les premiers signes de vieillissement.

L’acide hyaluronique est un produit de comblement et d’hydratation des mains qui permet de traiter la perte de volume du dos des mains, de corriger les rides et ridules, de réhydrater la peau et de masquer les veines apparentes.

Le comblement et la volumétrie des mains peut également se faire par lipofilling, le tissu graisseux remplaçant ainsi l’acide hyaluronique.

L’injection graisseuse se fait au bloc opératoire, la graisse est prélevée par liposuccion (lipoaspiration de l’abdomen ou des cuisses), purifiée par centrifugeuse puis réinjectée au niveau des mains par des canules tellement fines que les cicatrices sont invisibles pour un effet hydratant et volumateur naturel et stable dans le temps.

L’acide hyaluronique et le lipofilling permettent de redonner aux mains un aspect plus jeune et élégant.

Ces différentes interventions sont parfois complétés par d’autres procédures de médecine esthétique pour le traitement des rides persistantes et des taches cutanées et pour redonner un coup d’éclat à la peau du dos des mains : laser, peeling, mésothérapie, etc.

Après l’intervention

Le rajeunissement volumétrique des mains est une intervention fiable dont les suites post-opératoires sont simples.
L’injection d’acide hyaluronique est indolore et ne nécessite pas d’antalgiques.
Elle est réalisée en consultation, il n’y a pas d’hospitalisation et la convalescence est d’environ 2 à 3 heures.
Le résultat final d’injections d’acide hyaluronique est visible immédiatement en consultation et dure entre 10 et 24 mois.
Les suites sont simples, un léger gonflement et des ecchymoses au niveau dorsal des mains peuvent survenir le premier après les injections d’acide hyaluronique, très rapidement résolutifs.
Les massages, manipulations et la pratique de toute activité sportive sont déconseillés pendant les premiers jours post-injection.
Le lipofilling des mains est une intervention de chirurgie réalisée au bloc opératoire, nécessitant une hospitalisation d’une demi-journée (ambulatoire) et une convalescence de 2 à 3 jours.
Le lipofilling est peu douloureux, des antalgiques simples prescrits par votre chirurgien-plasticien sont suffisants pour calmer la sensation d’inconfort.
Les suites sont simples, un léger oedème, des ecchymoses et des rougeurs peuvent survenir les premiers jours après les injections au niveau du dos des mains, rapidement résolutifs sans séquelles.
Le résultat du lipofilling est visible dès le premier jour post-opératoire mais un délai de 1 à 3 mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif : une minime partie de la graisse injectée peut se résorber, même avec une technique chirurgicale irréprochable.
La pratique de toutes activités physiques et sportives est déconseillée pendant le premier mois post-opératoire.
Les douches sont autorisées dès le soir de l’intervention.
Un suivi post-injection ou post-opératoire de chaque patient et patiente sera planifié avec le Dr Nicolas Correia.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr