Chirurgie de la poitrine à Aix-En-Provence et Marseille

Symbole de féminité, la poitrine est au centre des préoccupations esthétiques, mais parfois source de complexes.

Le Dr Nicolas Correia vous propose une chirurgie esthétique de la poitrine fiable et aux résultats naturels : augmentation mammaire, réduction mammaire, lifting des seins, désinvagination des mamelons, reconstruction du sein après cancer ou malformation.

Pourquoi une chirurgie esthétique de la poitrine ?

La poitrine est au centre des préoccupations esthétiques féminines, mais parfois source de complexes lorsqu’elle est trop petite, tombante, trop lourde, asymétrique, malformée, qu’elle porte les séquelles d’une chirurgie du cancer du sein ou d’un traumatisme.

La chirurgie des seins permet de retrouver une poitrine qui vous correspond, avec un galbe naturel et un résultat harmonieux.

La chirurgie mammaire permet de :

  • réduire le volume d’une poitrine trop lourde et douloureuse,
  • augmenter le volume d’une poitrine jugée trop petite,
  • corriger un mamelon ombiliqué ou invaginé,
  • remonter une poitrine tombante après une perte de poids ou une grossesse,
  • corriger une asymétrie ou une malformation mammaire
  • corriger un pecus excavatum (malformation du thorax),
  • reconstruire un sein après cancer.

Quelles sont les interventions
pratiquées par le Dr Correia ?

Le Dr Nicolas Correia vous propose une chirurgie esthétique de la poitrine de qualité à Aix-En-Provence, à proximité de Marseille, au sein de la Clinique Esthétique Sainte Victoire.

Il met à votre disposition ses compétences en chirurgie esthétique mais aussi plastique et réparatrice par différentes interventions : augmentation mammaire (pose d’implants, lipofilling), réduction mammaire, lifting des seins (mastopexie), cure d’invagination mamelonnaire, reconstruction de la poitrine après cancer ou malformations.

Augmentation mammaire

La chirurgie plastique et esthétique des seins permet d’augmenter le volume d’une poitrine trop petite (hypoplasie), source de complexes, pour obtenir la forme et le bonnet désirés.

L’augmentation des seins peut se faire par prothèses mammaires, par réinjection de graisse (lipofilling) ou par technique composite associant implants mammaires et injections.

Réduction mammaire

La réduction mammaire permet de soulager les douleurs cervicales et l’inconfort liés à une poitrine trop généreuse (hypertrophie) en réduisant son volume pour un bénéfice tant esthétique que fonctionnel, avec un résultat durable et efficace.

Les cicatrices de plastie mammaire sont très discrètes et situées autour de l’aréole et dans le sillon sous mammaire.

Lifting des seins

Le lifting mammaire ou mastopexie permet de corriger le relâchement cutané et l’affaissement de la glande pour remonter une poitrine qui tombe (ptose mammaire) suite à des grossesses, un amaigrissement ou le temps qui passe.

Si les seins tombants sont aussi « vidés », il est possible d’y associer une augmentation mammaire par injection graisseuse ou par implant mammaire pour améliorer le décolleté.

Invagination des mamelons

La chirurgie des aréoles permet de corriger une invagination mamelonnaire (ombilication) sous anesthésie locale et de redonner du reliefs aux mamelons afin de les faire ressortir, pour une poitrine plus harmonieuse.

À l’inverse, il est possible de réduire un mamelon trop en relief pour un sein plus esthétique.

Reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire après tumeur du sein et mastectomie permet de se réapproprier son corps et de clore l’épisode de la maladie.

La chirurgie réparatrice fait appel à de nombreuses stratégies chirurgicales parmi lesquelles nous saurons vous guider : lambeau de grand dorsal, lipofilling mammaire (graisse réinjectée), prothèse mammaire, reconstruction aréolaire.

Asymétrie et malformations mammaires

La chirurgie reconstructrice et esthétique permet de corriger l’asymétrie mammaire et les malformations congénitales, comme par exemple les seins tubéreux.

Différentes techniques chirurgicales peuvent être utilisées (injection de graisse, prothèse, plastie mammaire), leur choix dépend de la morphologie et des désirs de chaque patiente.

Pectus excavatum

Le pectus excavatum, ou thorax en entonnoir, est la malformation congénitale la plus fréquente du thorax caractérisée par l’enfoncement de la partie inférieure du sternum.

La chirurgie plastique permet la correction du pectus excavatum et le comblement de la déformation par implant thoracique sur mesure ou par réinjection de graisse prélevée par lipoaspiration (liposuccion).

Contactez-nous

Vous avez une question sur la chirurgie et la médecine esthétique ?
Vous avez fait le tour des forums, sites, blogs et pourtant vous n’avez toujours pas la réponse que vous cherchiez ?
N’hésitez pas à contacter le Dr Nicolas Correia, il se fera un plaisir de vous répondre.

Pour prendre un RDV de consultation, vous pouvez réserver directement en ligne sur Doctolib ou appeler le secrétariat au 04 42 91 44 44.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr