Botox & Toxine botulique à Aix En Provence et Marseille

La toxine botulique a révolutionné la prévention et le traitement du vieillissement du visage par son efficacité et sa sécurité d’utilisation.

Les injections de toxine botulique permettent de prévenir et de traiter les rides d’expression (rides du front, ride du lion, rides de la pattes d’oie, etc), de corriger un sourire gingival et de traiter l’hypersudation axillaire et des mains.

Intervention

30 minutes

Anesthésie

Locale

Hospitalisation

En consultation

Convalescence

2 à 3 heures

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique, ou Botox (nom commercial), est une substance naturelle qui diminue temporairement la contraction musculaire, utilisée en médecine anti-âge pour traiter les rides.

À qui s’adressent les injections de Botox ?

Les injections esthétiques peuvent s’envisager dès 25-30 ans pour prévenir, puis plus âgé pour traiter l’apparition de rides et de ridules qui marquent la perte d’élasticité de la peau lors du vieillissement cutané, sans limite d’âge.

Le traitement du sourire gingival (gencive visible au sourire) et de l’hypersudation des aisselles et des mains (hyperhidrose) par injections de Botox peut être réalisé chez les patientes et patients dès 18 ans.

Pourquoi des injections de toxine botulique ?

La toxine botulique a révolutionné la prévention et le traitement des rides et du vieillissement du visage par son efficacité et sa sécurité d’utilisation.

Seules ou en complément de l’acide hyaluronique, les injections de Botox permettent de réduire considérablement les indications chirurgicales, et d’obtenir un résultat naturel, harmonieux, sans figer les expressions du visage.

L’injection de toxine botulique permet d’agir sur les muscles de la mimique et de traiter les rides d’expression : rides horizontales du front, ride du lion, rides de la patte d’oie, etc.

Les injections de Botox permettent aussi de corriger un sourire gingival et de traiter la transpiration excessive axillaire et des mains.

Comment sont réalisées les injections de Botox ?

Avant l’intervention

Si vous voulez faire des injections de Botox sur la région Aix-En-Provence Marseille, vous verrez au préalable le Dr Nicolas Correia lors d’un RDV de consultation à la clinique esthétique Sainte Victoire.

Il vous expliquera en détail la toxine botulinique, le déroulement des injections, les suites post opératoires et répondra à l’ensemble de vos questions.

Si vous avez des traitements particuliers, il vous précisera lesquels arrêter avant les injections (aspirine, anticoagulants, etc).

L’intervention

Les injections de toxine botulique en résumé :

  • durée intervention : 30 minutes
  • anesthésie : locale
  • hospitalisation : en consultation
  • convalescence : 2 à 3 heures

La toxine botulique est une substance naturelle qui a révolutionné la prévention et le traitement du vieillissement et des rides du visage en médecine esthétique par son efficacité et sa sécurité d’utilisation.

Rapides, indolores et réalisées en consultation, les injections de toxine botulique agissent en 5 à 10 jours et pendant une durée de 6 à 8 mois.

La toxine botulique agit sur les muscles de la mimique en diminuant leur contraction pour atténuer les rides dites d’expression.

Ce relâchement de la tension musculaire (tonus) a un effet préventif et protecteur contre le vieillissement facial.
Quand les injections sont réalisées suffisamment tôt et entretenues régulièrement elles empêchent l’apparition des rides du haut du visage : rides du front (horizontales), rides entre les sourcils (froncement), rides au coin des yeux…

La toxine botulique permet de diminuer la contraction musculaire et non de l’empêcher : elle diminue les rides au repos mais ne paralyse pas les expressions du visage, pour un effet naturel et harmonieux.

La toxine botulique permet ainsi de :

  • lisser les rides du tiers supérieur du visage : rides du front, ride du lion, rides de la patte d’oie,
  • lifter la queue du sourcil en agissant sur les muscles du front et de la tempe,
  • corriger un sourire gingival en relâchant les muscles de la lèvre supérieure,
  • mais aussi de traiter une hypersudation axillaire ou des mains (hyperhidrose) en bloquant les glandes responsables de la production de sueur (glandes sudoripares).

La toxine botulique n’est pas un produit de comblement, elle permet de traiter efficacement les rides d’expression mais ne corrige pas les volumes perdus avec le temps ni les petits défauts du visage.

Les injections de toxine botulique sont donc complémentaires aux injections d’acide hyaluronique (ou au lipofilling) qui permettent le comblement et le rajeunissement volumétrique de la face en traitant les cernes, les tempes, les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, l’ovale du visage, les pommettes, le nez (rhinoplastie médicale), le menton (génioplastie médicale), les lèvres, etc.

Après l’intervention

L’injection de botox est non douloureuse et ne nécessite pas d’antalgiques.
L’injection est réalisée en consultation, il n’y a pas d’hospitalisation.
Le résultat final est visible dans les 5 à 10 jours qui suivent les injections, et dure entre 6 et 8 mois.
Une période de convalescence de 2 à 3 heures est recommandée.
Les suites sont simples, sans effets indésirables notables, un léger œdème et des petites ecchymoses ou rougeurs au niveau des zones traitées et des points d’injection peuvent apparaître dans les heures qui suivent l’injection, rapidement résolutifs.
La manipulation, les massages, les mimiques et les mouvements agressifs au niveau du visage sont à éviter les premières heures après les injections.
Les activités physiques et sportives intenses, le sauna et le hammam sont à éviter les premières heures après les injections.
Le maquillage est possible dès le lendemain des injections.
Un suivi post-injection sera planifié avec le Dr Nicolas Correia.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr