Lipofilling mammaire à Aix En Provence et Marseille

La chirurgie mammaire permet d’augmenter le volume d’une poitrine source de complexes.

L’augmentation mammaire peut-être réalisée par réinjection de graisse, également appelée lipofilling ou lipostructure mammaire.

L’intervention permet dans le même temps d’associer une lipoaspiration au niveau de zones d’excès graisseux afin de redéfinir la silhouette et une augmentation mammaire.

Il s’agit de votre graisse qui est aspirée, purifiée et réinjectée dans la poitrine pour un résultat naturel, sans implants et qui perdure dans le temps.

Intervention

1h30 à 2 heures

Anesthésie

Générale

Hospitalisation

Ambulatoire

Convalescence

5 à 8 jours

Qu’est-ce que l'augmentation mammaire ?

La chirurgie mammaire permet d’augmenter le volume d’une poitrine source de complexes.

L’augmentation mammaire peut-être réalisée par réinjection de graisse, également appelée lipofilling ou lipostructure mammaire, ou par des prothèses mammaires.

À qui s’adresse le lipofilling mammaire ?

L’augmentation mammaire esthétique par lipofilling peut être réalisée dès la majorité.

La poitrine peut manquer de volume parce qu’elle ne s’est pas assez développée pendant la puberté, on parle d’hypoplasie ou d’agénésie mammaire, mais elle peut aussi avoir perdu du volume suite à une perte de poids ou une grossesse.

L’augmentation mammaire peut être envisagée avant 18 ans lors d’une chirurgie réparatrice d’une malformation mammaire : correction de seins tubéreux.

L’intervention est parfois en partie prise en charge par la sécurité sociale, sous certaines conditions (asymétrie mammaire majeure ou malformation mammaire type seins tubéreux).

Pourquoi une augmentation mammaire par lipofilling ?

La réinjection de graisse dans les seins permet dans le même temps d’associer une lipoaspiration au niveau de zones d’excès graisseux et une augmentation mammaire.

Il s’agit de votre graisse qui est aspirée, purifiée et réinjectée dans la poitrine pour un résultat naturel, sans implants et qui perdure dans le temps.

Comment est réalisé le lipofilling mammaire ?

Avant l’intervention

Vous verrez le Dr Nicolas Correia au cours de deux consultations pré-opératoires si vous désirez réaliser une augmentation mammaire par lipofilling mammaire sur la région Aix-En-Provence Marseille.

Au cours de ces consultations il vous expliquera en détail l’intervention, les suites post-opératoires et répondra à l’ensemble de vos questions.

Un bilan sanguin, une échographie mammaire (ou une mammographie) et un soutien-gorge de contention vous seront prescrits en consultation.

Vous verrez également l’anesthésiste lors d’une consultation pré-opératoire, il vous précisera les traitements à arrêter avant l’intervention.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie.

L’intervention

L’augmentation mammaire par lipofilling en résumé :

  • durée intervention : 1h30 à 2 heueres
  • anesthésie : générale
  • hospitalisation : ambulatoire
  • convalescence : 5 à 8 jours

La réinjection de graisse dans la poitrine permet dans le même temps d’associer une lipoaspiration ou liposuccion au niveau de zones d’excès graisseux et une augmentation mammaire.

La lipoaspiration permet ainsi de traiter définitivement et efficacement les surcharges graisseuses localisées qui ne disparaissent pas ou peu malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique.

C’est votre propre graisse qui est aspirée, purifiée puis réinjectée dans les seins pour un résultat naturel, sans implants et qui perdure dans le temps.

La lipoaspiration des zones d’excès et la réinjection de la graisse au niveau de la poitrine se fait par des canules tellement fines que les cicatrices sont quasi-invisibles.

Le lipofilling mammaire permet ainsi de redéfinir doublement la silhouette, par la lipoaspiration d’excès graisseux et par l’augmentation mammaire associée.

La lipostructure mammaire peut être associée à la correction d’une ptose mammaire par lifting des seins (mastopexie) en cas de poitrine « vidée » et qui « tombe », notamment après une grossesse ou un amaigrissement important.

Le lipofilling mammaire peut également être associé à la mise en place d’implants mammaires, on parle alors de technique composite, qui combine les avantages des deux techniques.

Après l’intervention

L’augmentation mammaire par lipofilling est une intervention fiable et dont les suites post-opératoires sont simples.
La sortie est envisagée le jour même de l’intervention (ambulatoire).
Une période de convalescence de 5 à 8 jours selon votre activité professionnelle est recommandée.
Les premiers jours peuvent être marqués par l’apparition d’un oedème, d’ecchymoses et d’une sensation de tension au niveau de la poitrine et des zones de lipoaspiration, rapidement résolutifs.
L’augmentation mammaire par lipofilling est peu douloureuse, des antalgiques simples sont suffisants et vous seront prescrits.
Il est important de porter le soutien-gorge et les vêtements de contention pendant 4 à 6 semaines pour limiter l’oedème et améliorer le résultat.
Il faut attendre 2 à 3 mois après l’intervention pour avoir le résultat définitif au niveau du volume mammaire et des cicatrices, mais les changements sont apparents au niveau de la poitrine et de la silhouette dès le premier jour post-opératoire.
La pratique de toutes activités physiques et sportives est déconseillée pendant 1 mois.
Les douches sans pansements sont autorisées dès le lendemain de l’intervention.
Les bains sont en revanche déconseillés pendant 3 semaines à 1 mois.
Bien que quasi-invisibles, les cicatrices sont à protéger du soleil pendant 1 an par écran total SPF 50.
Un suivi post-opératoire régulier sera planifié avec le Dr Nicolas Correia.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr