Cryolipolyse à Aix En Provence et Marseille

Les excès graisseux qui ne disparaissent pas malgré une alimentation équilibrée, une perte de poids ou une activité physique régulière peuvent être traités par cryolipolyse (Coolsculpting).

La cryolipolyse permet de traiter les surcharges graisseuses par le froid pour redessiner la silhouette de l’ensemble du corps de façon non douloureuse et non invasive, avec un résultat naturel et harmonieux.

Intervention

1 heure

Anesthésie

Par le froid

Hospitalisation

En consultation

Convalescence

2 jours

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse (Coolsculpting) est une technique médicale non invasive de traitement des excès graisseux localisés du corps par le froid.

À qui s’adresse la cryolipolyse ?

La cryolipolyse s’adresse aux patientes et patients qui présentent des zones d’excès graisseux localisées (lipoméries) qui ne disparaissent pas ou peu malgré l’activité sportive et les régimes alimentaires.

A la différence de la lipoaspiration, il n’est pas possible d’utiliser cette graisse pour la réinjecter dans certaines parties du corps afin de les regalber : lipofilling mammaire ou fessier.

Pourquoi une cryolipolyse ?

La cryolipolyse permet de redessiner la silhouette de l’ensemble du corps de façon non douloureuse, sans chirurgie et sans anesthésie pour un résultat naturel et harmonieux.

Cette procédure de médecine esthétique permet d’amincir les bras, les cuisses et les mollets, de faire disparaitre un double menton ou une « culotte de cheval », de traiter une surcharge graisseuse du ventre ou du dos mais aussi de traiter la cellulite adipeuse, sans suites post-opératoires ni éviction sociale.

Comment est réalisée la cryolipolyse ?

Avant l’intervention

Si vous désirez faire de la cryolipolyse sur la région Aix-En-Provence Marseille, vous verrez au préalable le Dr Nicolas Correia lors d’un RDV de consultation à la clinique esthétique Sainte Victoire.

Il vous expliquera en détail le déroulement de la première séance, les suites et répondra à l’ensemble de vos questions.

Si vous avez des traitements particuliers, il vous précisera lesquels arrêter avant la séance.

L’intervention

La cryolipolyse en résumé :

  • durée intervention : 1 heure
  • anesthésie : par le froid
  • hospitalisation : en consultation
  • convalescence : 2 jours

La cryolipolyse est une technique non invasive, non douloureuse, réalisée au cabinet de consultation sans anesthésie, dont la séance dure environ une heure et permet de traiter plusieurs zones d’excès (deux) en même temps : intérieur des cuisses, culottes de cheval, hanches, poignées d’amour, abdomen, bras…

Une sensation d’inconfort est ressentie les premières minutes de traitement mais disparait très rapidement en même temps que la phase de refroidissement s’installe, le froid ayant un effet antalgique et d’anesthésie locale qui rend le reste de la séance indolore.

L’amas graisseux disgracieux que l’on veut traiter va être aspiré dans une petite cavité en silicone (ventouse) qui va permettre de refroidir le tissu adipeux pour détruire spécifiquement les cellules graisseuses car ce sont celles qui sont les plus sensibles au froid intense : c’est l’apoptose des adipocytes.

Les cellules adipeuses détruites des zones traitées vont être éliminées progressivement par la circulation lymphatique au cours des trois mois qui suivent la séance de cryolipolyse.

Lorsque la zone d’excès graisseux à traiter est importante, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour remodeler la silhouette, sinon il faut envisager une lipoaspiration.

La liposuccion est une technique chirurgicale qui consiste à aspirer directement les excès graisseux par une canule de quelques millimètres de diamètre pour les traiter définitivement et efficacement.

Elle peut être profonde pour affiner la silhouette, ou plus superficielle pour mettre en relief un galbe musculaire, des abdominaux par exemple, on parle alors de liposcupture abdominale.

La graisse aspirée peut être réinjectée dans certaines zones du corps afin de les regalber, lors d’un lipofilling mammaire ou d’un lipofilling des fesses, pour un meilleur remodelage de la silhouette.

Après l’intervention

La cryolipolyse est une procédure fiable dont les suites sont simples.
La sortie se fait dès la fin de la séance, il n’y a pas d’hospitalisation.
Une période de convalescence d’un ou deux jours selon votre activité professionnelle est recommandée car les premiers jours peuvent être marqués par l’apparition d’un oedème, d’ecchymoses et de rougeurs au niveau de la zone traitée, mais ces effets secondaires sont rapidement résolutifs.
La cryolipolyse est peu douloureuse et ne nécessite en général pas d’antalgiques.
Cette procédure ne laisse pas de cicatrices.
Les résultats sont visibles dès la première séance, mais il faut attendre 2 à 3 mois pour que l’élimination du tissu graisseux par le système lymphatique se fasse et jusqu’à 6 mois après la séance de cryolipolyse pour avoir les résultats définitifs et durables.
Il est parfois possible d’améliorer le résultat par une ou deux séance(s) supplémentaire(s).
Un suivi régulier sera planifié avec le Dr Nicolas Correia.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr