Nez & Rhinoplastie médicale à Aix En Provence et Marseille

Accueil > Chirurgie Esthétique > Visage > Nez & Rhinoplastie médicale

Le nez est parfois source de complexes car il occupe une place primordiale dans l’esthétique du visage.

La rhinoplastie médicale est la correction de petits défauts du nez par injection d’acide hyaluronique afin d’harmoniser sa forme avec les autres traits du visage.

Rapide, peu douloureuse, réalisée en consultation et avec un résultat immédiat, elle permet la correction de nombreuses imperfections du nez sans avoir recours ni à une intervention de chirurgie esthétique ni à une anesthésie générale.

Intervention

30 minutes

Anesthésie

Locale

Hospitalisation

En consultation

Convalescence

2 à 3 heures

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale est la correction de petits défauts et imperfections du nez (bosse, pointe du nez) par injection d’acide hyaluronique.

À qui s’adresse la rhinoplastie médicale ?

Le nez a une place primordiale dans l’esthétique du visage et peut être source de complexes.

La rhinoplastie médicale est un acte de médecine esthétique : elle peut s’envisager dès 18 ans.

La rhinoplastie médicale permet de corriger de nombreuses imperfections du nez sans avoir recours ni à une intervention chirurgicale ni à une anesthésie générale.

Pourquoi une rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale est rapide, peu douloureuse, réalisée en consultation et avec un résultat immédiat.

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du nez permet d’harmoniser sa forme avec le reste du visage, pour en améliorer les traits.

La rhinoplastie médicale permet ainsi de faire disparaitre sans chirurgie la gêne esthétique liée à des petits défauts et malformations du nez.

Comment est réalisée la rhinoplastie médicale?

Avant l’intervention

Si vous voulez faire une rhinoplastie médicale sur la région Aix-En-Provence Marseille, vous verrez au préalable le Dr Nicolas Correia lors d’un RDV de consultation à la clinique esthétique Sainte Victoire.

Il vous expliquera en détail la rhinoplastie médicale, les suites post opératoires et répondra à l’ensemble de vos questions.

Si vous avez des traitements quotidiens, il vous précisera lesquels arrêter avant les injections.

L’intervention

La rhinoplastie médicale en résumé :

  • durée intervention : 30 minutes
  • anesthésie : locale
  • hospitalisation : en consultation
  • convalescence : 2 à 3 heures

L’acide hyaluronique est le produit de comblement de référence dans la correction des petites imperfections du visage : entièrement biodégradable et naturellement présent dans l’organisme, les résultats sont immédiats et peuvent durer jusqu’à 24 mois.

Les effets secondaires ou les complications sont minimes et exceptionnels.

L’injection d’acide hyaluronique permet la correction de déformations du nez sans avoir recours à une intervention chirurgicale ni une anesthésie générale : masquer une bosse du dos du nez, remplir un creux du dorsum nasal, corriger une déviation du nez (arête nasale déviée) ou une asymétrie des narines, marquer et projeter la pointe du nez, remodeler la columelle…

La rhinoplastie médicale peut aussi servir à avoir un aperçu du résultat définitif d’une rhinoplastie chirurgicale, à compléter une chirurgie du nez voire retoucher les séquelles d’une chirurgie esthétique ratée.

La rhinoplastie médicale peut être associée à la correction d’une déformation du menton par des injections d’acide hyaluronique, appelée génioplastie médicale, pour améliorer les traits du visage et notamment le profil.
Lorsque rhinoplastie et génioplastie sont combinées, on parle alors de profiloplastie.

La rhinoplastie médicale par produits de comblement cumule les avantages : rapide, peu douloureuse, non traumatique, réalisée en consultation sous anesthésie locale, sans incision cutanée, sans cicatrice, avec un résultat immédiat, harmonieux et des suites opératoires simples.

Les injections de toxine botulique (Botox) peuvent compléter celles d’acide hyaluronique lorsqu’il existe des rides sur le côté du nez (bunny lines), ou que la pointe du nez est tombante au sourire, attirée par la lèvre, du fait d’une hypertonie des muscles de la cloison et d’un défaut de soutien des cartilages nasaux.

Le Dr Nicolas Correia, chirurgien esthétique, ne pratique que la rhinoplastie médicale par injections car c’est une procédure fiable dont les résultats naturels et harmonieux permettent d’éviter une rhinoplastie chirurgicale chez la grande majorité des patients et patientes.

Cependant certains défauts du nez nécessitent une rhinoplastie chirurgicale

  • à visée fonctionnelle : gêne respiratoire par obstruction des fosses nasales, déviation de la cloison nasale,
  • ou à visée reconstructrice et esthétique : nez très dévié ou trop large et trop long, hypertrophie de la pointe, « rhinoplastie ethnique ».

La rhinoplastie chirurgicale permet le remodelage de la structure osseuse et cartilagineuse du nez pour en améliorer la morphologie et en corriger une malformation importante.

Il s’agit d’une chirurgie plastique réalisée au bloc opératoire, en ambulatoire, sous anesthésie générale, dont les suites sont en général marquées par la présence d’ecchymoses et d’un gonflement et la nécessité de porter une attelle ou un plâtre en post-opératoire le temps de la cicatrisation.

Les cicatrices cutanées sont très discrètes car dissimulées sous et à l’intérieur du nez.

Après l’intervention

La rhinoplastie médicale est indolore et ne nécessite en général pas d’antalgiques.
L’injection est réalisée en consultation, il n’y a pas d’hospitalisation.
Le résultat final est visible immédiatement en consultation et dure entre 10 et 24 mois.
Une période de convalescence de 2 à 3 heures est recommandée.
Les suites sont simples, il peut apparaitre un léger œdème le soir et le lendemain de l’injection, rapidement résolutif.
La manipulation, les massages, les mimiques et les mouvements agressifs au niveau du visage sont à éviter les premières heures après les injections.
Les activités physiques et sportives intenses, le sauna, le hammam et les massages du visage sont à éviter les premières heures après les injections.
Le maquillage est possible dès le lendemain des injections.
Un suivi post-injection de chaque patient et patiente sera planifié avec le Dr Nicolas Correia.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr