Chirurgie cutanée à Aix-En-Provence et Marseille

Accueil > Chirurgie Esthétique > Chirurgie cutanée

Nous avons tous et toutes des cicatrices et des lésions de la peau, le plus souvent bénignes mais gênantes, mais il s’agit aussi parfois de véritables cancers cutanés.

Le Dr Nicolas Correia vous propose différentes procédures de chirurgie et de médecine esthétique : exérèse des lésions cutanées (chirurgie dermatologique), reprise chirurgicale des cicatrices et amélioration des cicatrices par laser, peeling ou injection.

Pourquoi une chirurgie cutanée ?

Nous avons tous et toutes des cicatrices et des lésions de la peau, le plus souvent bénignes (mais gênantes) comme les grains de beauté, les lipomes ou les kystes, mais il s’agit aussi parfois de véritables cancers cutanés : le mélanome et les carcinomes.

La chirurgie cutanée, ou chirurgie dermatologique, permet de corriger des cicatrices et d’enlever les lésions de la peau pour des raisons esthétiques (tumeurs bénignes) ou thérapeutiques (tumeurs malignes).

La chirurgie cutanée permet de :

  • enlever des lésions disgracieuses,
  • traiter des lésions cancéreuses,
  • dissimuler et améliorer des cicatrices.

La médecine esthétique complète la chirurgie cutanée car elle permet le traitement des cicatrices par laser et par peeling, mais aussi la prévention du vieillissement cutané par les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique.

Quelles sont les interventions
pratiquées par le Dr Correia ?

Le Dr Nicolas Correia vous propose une chirurgie cutanée de qualité au sein de la Clinique Esthétique Sainte Victoire et de la Clinique Axium, situées à Aix-En-Provence, à proximité de Marseille.

Il vous propose différentes procédures de chirurgie plastique et de médecine esthétique : ablation des tumeurs cutanées par chirurgie dermatologique, reprise chirurgicale des cicatrices et amélioration des cicatrices par lasers, peelings et injections.

Très important : un suivi régulier auprès de votre médecin-traitant ou dermatoloque est essentiel, il permet le dépistage précoce d’un cancer de la peau ou d’une récidive (par biopsie ou résection et analyse histologique), pour un traitement chirurgical optimal de la lésion tumorale par votre chirurgien-plasticien.

Lésions cutanées

La chirurgie dermatologique permet d’enlever les lésions bénignes mais gênantes (grain de beauté, kyste…) et les cancers de la peau (mélanomes, carcinome éoidermoïde ou basocellulaire) même dans les localisations les plus délicates, comme le visage ou les paupières, avec une cicatrice la plus discrète possible.

Traitement des cicatrices

Les cicatrices, séquelles de traumatismes ou d’interventions chirurgicales de notre passé, peuvent être disgracieuses : élargies, creuses ou en relief, colorées ou dépigmentées…

La chirurgie esthétique permet la reprise d’une cicatrice sous anesthésie locale pour en améliorer l’aspect et la rendre la plus discrète possible.

Médecine esthétique

La médecine esthétique complète la chirurgie réparatrice dans le traitement des cicatrices et des pathologies cutanées : optimisation de la suture au bloc opératoire par laser Urgotouch pour améliorer la cicatrisation, dermabrasion par peeling ou laser CO2 pour traitement des rides ou des taches pigmentaires, comblement d’une cicatrice déprimée par injections d’acide hyaluronique…

Contactez-nous

Vous avez une question sur la chirurgie et la médecine esthétique ?
Vous avez fait le tour des forums, sites, blogs et pourtant vous n’avez toujours pas la réponse que vous cherchiez ?
N’hésitez pas à contacter le Dr Nicolas Correia, il se fera un plaisir de vous répondre.

Pour prendre un RDV de consultation, vous pouvez réserver directement en ligne sur Doctolib ou appeler le secrétariat au 04 42 91 44 44.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr