AUGMENTATION MAMMAIRE

fiche information

Intervention

1 à 2 heures

Anesthésie

générale

Hospitalisation

ambulatoire

Convalescence

5 à 8 jours

 

La chirurgie esthétique des seins permet d’augmenter le volume d’une poitrine jugée trop petite, parfois source de complexes.

 

L’augmentation mammaire peut-être réalisée par des prothèses mammaires, par réinjection de graisse (lipostructure ou lipofilling) ou par une technique composite (prothèses + réinjections de graisse).

 

La réinjection de graisse dans les seins permet dans le même temps d'associer une lipoaspiration au niveau de zones d'excès graisseux et une augmentation mammaire. Il s'agit de votre graisse qui est aspirée, purifiée et réinjectée dans les seins pour un résultat sans implant et qui perdure dans le temps.

 

Les prothèses en revanche permettent d'augmenter la poitrine de femmes qui désirent un sein un peu plus ferme, une projection un peu plus importante ou qui n'ont tout simplement pas de réserves graisseuses.

 

La technique composite combine les avantages des deux techniques précédentes. 

 

Le choix de la technique dépend de vos désirs et de votre morphologie, pour obtenir un résultat naturel qui vous correspond.

 

À noter : l'augmentation mammaire par prothèses est parfois en partie prise en charge par la sécurité sociale (agénésie mammaire ou hypoplasie sévère)

Les fiches d'information détaillées complètent la consultation avec votre chirurgien.

 

Elles vous apportent les éléments d’information nécessaires et indispensables pour répondre à vos questions sur l'augmentation mammaire par prothèses, par lipofilling, ou par technique composite.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous