Quelle chirurgie mammaire faut-il pour ma poitrine ?

Accueil > Actualités > Quelle chirurgie mammaire faut-il pour ma poitrine ?

Mastopexie, lifting de la poitrine, lipofilling, prothèses mammaires… il peut parfois être difficile de s’y retrouver parmi toutes ces interventions chirurgicales.

La chirurgie plastique et esthétique permet de retrouver une poitrine qui vous correspond, en s’adaptant à vos désirs et votre morphologie, pour un résultat naturel et harmonieux.

Pour savoir quelle chirurgie est faite pour vous, avant même votre première consultation, laissez-vous guider par ces deux questions :

  • trouvez-vous votre poitrine tombante ?
  • trouvez-vous votre poitrine trop petite ou au contraire trop volumineuse ?

Je trouve ma poitrine tombante...

Lorsque la poitrine est affaissée, on parle de ptose mammaire.

La chirurgie des seins permet de corriger l’affaissement, de remonter et de regalber la poitrine, lors d’une intervention appelée mastopexie ou lifting mammaire.

Si vous aimez le volume de votre poitrine lorsque vous portez un soutien-gorge non rembourré (pas de triche !), la mastopexie est l’intervention de choix.
L’excès cutané est enlevé pour lifter vos seins tout en conservant tout leur volume pour leur redonner du galbe.

En revanche, si vous trouvez votre poitrine trop petite (grossesses, amaigrissement…), il faudra combiner au lift des seins une augmentation mammaire par lipofilling (injections graisseuses) ou pose d’implants.

Enfin, si votre poitrine est tombante parce qu’elle est trop volumineuse, c’est une réduction mammaire qu’il vous faut, afin de vous soulager des douleurs cervicales et de l’inconfort d’une poitrine trop lourde.

Je trouve ma poitrine trop petite...

Vous trouvez le volume de votre poitrine insuffisant, parce que vos seins ont toujours été petits (hypoplasie), il vous faut une augmentation mammaire.

Deux solutions (enfin plutôt trois) s’offrent à vous : le lipofilling de la poitrine, les implants mammaires… ou les deux !

Les prothèses (gel de silicone) sont faites pour vous si :

  • vous voulez une chirurgie rapide au résultat immédiat,
  • vous voulez une poitrine plus ferme, plus galbée,
  • vous désirez un volume plus important,
  • vous n’avez pas de zones d’excès excès graisseux,

Le lipofiling mammaire (injection de graisse dans la poitrine) vous conviendra mieux si :

  • vous ne voulez pas d’implant,
  • vous voulez améliorer votre silhouette par liposuccion d’excès graisseux (abdomen, hanches, cuisses…),
    – vous voulez une poitrine de consistance plus proche d’un sein naturel.

Et pourquoi pas les deux ?
La technique composite (implant mammaire et injection graisseuse) associe le meilleur des deux chirurgies, pour obtenir le bonnet désiré avec un galbe naturel.

Je trouve ma poitrine trop lourde...

Douleurs dorsales, difficultés pour s’habiller ou pratiquer un sport, une poitrine trop généreuse (hypertrophie) est souvent inconfortable voire une gênante.

La réduction mammaire permet de diminuer le volume de votre poitrine et d’en corriger la ptose afin d’obtenir des seins en harmonie avec votre morphologie et en soulager l’inconfort.

La réduction mammaire est une chirurgie au bénéfice tant esthétique que fonctionnel, si bien que l’intervention est en partie prise en charge par la sécurité sociale, à condition d’enlever au minimum 300 g par côté, soit environ 2 bonnets.

Je trouve mes aréoles trop grandes, mes mamelons rentrés ou trop grand...

La chirurgie esthétique permet aussi de corriger les petites imperfections de l’aréole et du mamelon qui peuvent vous gêner.

Le plus souvent la chirurgie de réduction (mamelons volumineux) ou de désinvagination des mamelons (mamelon ombiliqués) est réalisée sous anesthésie locale, mais elle peut s’envisager combinée à une autre intervention mammaire (augmentation, réduction, lifting) pour améliorer l’esthétique globale de votre poitrine.

Au final, quelle chirurgie de la poitrine est faite pour moi ?

Embellir votre poitrine peut faire appel à différentes techniques de chirurgie plastique : prothèse, lipofilling, réduction mammaire, lifting de la poitrine…

Si vous envisagez une chirurgie mammaire sur la région Aix-En-Provence Marseille, le Dr Correia, spécialiste en chirurgie esthétique, saura vous proposer lors du RDV de consultation celle qui vous répond à vos attentes, pour obtenir le décolleté dont vous rêvez.

Related posts

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr