TOXINE BOTULIQUE & BOTOX

FICHE INFORMATION

L’utilisation de la toxine botulinique a révolutionné le traitement des rides du visage en permettant de réduire considérablement les indications chirurgicales, plus invasives et agressives.

 

En pratique, les indications les plus classiques de la toxine botulique concernent les rides dites d'expression, le sourire gingival voire même l'hypersudation axillaire ou des mains.

Les propriétés incroyables de la toxine botulique en font un produit de choix pour le traitement du vieillissement du visage.

Le Dr Nicolas Correia est disponible et à l’écoute : lors des consultations, il vous présentera en détails la toxine botulique, les injections de botox et les suites des injections.

 

Il s’adapte à vos demandes pour vous proposer une intervention fiable dont le résultat sera naturel et harmonieux.

Intervention

30 min

Anesthésie

locale

Hospitalisation

en consultation

Convalescence

2 à 3 heures

QU'EST CE QUE LA TOXINE BOTULIQUE ?

La toxine botulique (Botox) est une substance naturelle qui diminue temporairement la contraction musculaire.

POURQUOI LA TOXINE BOTULIQUE ?

La toxine botulique est produit de choix pour le traitement du vieillissement du visage.

Elle permet d'agir sur les muscles de la mimique et de traiter les rides dites d'expression : rides du front, ride du lion, rides de la pattes d’oie… 

Les injections de toxine botulique permettent aussi de corriger un sourire gingival et de traiter l'hypersudation axillaire et des mains.

COMMENT AGIT LA TOXINE BOTULIQUE ?

Les injections de toxine botulique ont révolutionné le traitement des rides du visage.

Seules ou en complément de l'acide hyaluronique, elles permettent de réduire considérablement les indications chirurgicales, plus invasives et agressives.

La toxine botulique agit sur les muscles de la mimique en diminuant leur contraction au bout de 5 à 10 jours et cela pendant environ 6 mois. 

Le relâchement de la tension musculaire permet de traiter les rides dites d'expression : rides du front, ride du lion, rides de la pattes d’oie… 

Ce relâchement a aussi un effet préventif et protecteur contre le vieillissement quand les injections sont commencées suffisamment tôt et entretenues régulièrement.

La toxine botulique permet de diminuer la contraction musculaire et non de l'empêcher : elle diminue les rides au repos mais ne fige pas les expressions du visage.

La toxine botulique permet aussi :

- de lifter la queue du sourcil en agissant sur les muscles du front et de la temps,

- de corriger un sourire gingival (gencive visible au sourire) en relâchant les muscles de la lèvre supérieure,

- de traiter une hypersudation (hyperhidrose) axillaire ou des mains en paralysant les glandes sudoripares.

Enfin, la toxine botulique n'est pas un produit de comblement, à la différence de l'acide hyaluronique et du lipofilling, qui ont une action complémentaire au Botox en traitant les volumes perdus avec le temps et en corrigeant des petits défauts du visage : tempes, sillons naso-géniens, sillons d’amertume, ovale du visage, pommettes, nez, menton, lèvres, cou et décolleté...

AVANT L'INTERVENTION

Avant de réaliser l'injection de toxine botulique votre chirurgie vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Si vous avez des traitements à arrêter avant l'injection d'acide hyaluronique, cela vous sera précisé par le chirurgien.

L'INTERVENTION

L'ANESTHÉSIE

L'injection de toxine botulique est réalisée sous anesthésie locale.

LA DURÉE DE L'ACTE

L'intervention dure 30 minutes.

 

L'HOSPITALISATION

L'injection est réalisée en consultation, il n'y a pas d'hospitalisation.

APRÈS L'INTERVENTION

L'intervention est peu douloureuse et ne nécessite en général pas d'antalgiques.

L'injection est réalisée en consultation, il n'y a pas d'hospitalisation.

Le résultat final est visible dans les 7 à 10 jours après les injections et dure environ 6 mois.

Une période de convalescence de 2 à 3 heures est recommandée.

Les suites sont simples, il peut apparaitre un léger oedème le soir et le lendemain de l'injection, rapidement résolutif.

La manipulation, les massages, les mimiques et les mouvements agressifs au niveau du visage sont à éviter les premières heures après les injections.

De même, les activités physiques et sportives intenses, le sauna et le hammam sont à éviter les premières heures après les injections.

Un suivi post-injection sera planifié avec le chirurgien.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous en ligne