Comment choisir son chirurgien esthétique à Aix en Provence ou Marseille ?

Accueil > Actualités > Comment choisir son chirurgien esthétique à Aix en Provence ou Marseille ?

Ça y est, vous êtes décidé(e), vous voulez faire une intervention de chirurgie plastique, mais vous ne savez pas quel chirurgien esthétique choisir ?

C’est facile : allez voir le Docteur… non n’attendez pas de moi que je vous donne un nom, le choix d’un chirurgien est personnel.

Mais voici quelques conseils pour guider au mieux votre réflexion.

Préambule : pourquoi faire de la chirurgie esthétique en France ?

Oui les tarifs de certains pays en dehors de l’Europe sont ultra-compétitifs en chirurgie esthétique comparé à la France. Quoique…

Mais on ne le répètera jamais assez : ne jouez pas avec votre santé ! Évitez le tourisme médical !

En faisant votre intervention chirurgicale en France et vous aurez :

  • un chirurgien formé aux techniques les plus modernes de la chirurgie esthétique,
  • un savoir-faire tant vanté et recherché à l’étranger : la « french touch »,
  • un vrai suivi post-opératoire, car tout ne se résume pas à l’intervention, les suites sont importantes.

La qualité de la formation en chirurgie esthétique n’est plus à prouver en France, si bien que de nombreux chirurgiens plasticiens de renommée internationale viennent y compléter leur formation chirurgicale.

De même, des personnalités viennent de l’étranger pour se faire opérer en France car elles recherchent cette « french touch », cette vision de la chirurgie esthétique qui permet d’obtenir des résultats naturels.

Enfin, le suivi et les échanges avec votre chirurgien sont primordiaux : il vous faut pouvoir le voir et lui poser toutes les questions que vous voulez avant mais aussi après l’opération !

Comment trouver un bon chirurgien esthétique sur internet ?

Si vous lisez ces lignes, c’est que justement vous êtes à la recherche d’un chirurgien sur le web.

Internet est une formidable source d’informations, mais il est facile de s’y perdre : sites internet, avis Google, forums, réseaux sociaux… quelle crédibilité donner à tout ceci ?

Tout d’abord il est interdit en France aux chirurgiens esthétiques de faire de la publicité.

Si lors d’une recherche Google vous voyez marqué « annonce – nom du site web » : fuyez, le chirurgien a payé le moteur de recherche pour être mis en avant.

Par ailleurs, n’hésitez pas à visitez plusieurs sites pour vous faire une idée, les plasticiens de votre ville ne se résument pas aux premiers noms qui apparaissent sur Google.

Le site internet du chirurgien : vous y trouverez en général son cursus et ses domaines d’expertise, des photos avant-après, ses tarifs et des informations détaillées sur chaque intervention qu’il pratique.

À propos du cursus du chirurgien : rassurez-vous, quasiment tous les chirurgiens esthétiques inscrits à l’ordre des médecins qui ont été formés et qui exercent en France ont la même formation initiale et pratiquent au quotidien les mêmes interventions.

Certains choisissent de faire des diplômes complémentaires pour élargir leur domaine de compétence et d’expertise (chirurgie mammaire, médecine esthétique, chirurgie intime, greffe capillaire…).

Les photos avant-après (résultats post opératoires) que vous pouvez trouver sur le site vous donnent une idée de la qualité du travail du chirurgien.

Ce ne sont bien évidemment que quelques exemples parmi tant d’autres, le résultat d’une intervention dépend avant tout des envies et de la morphologie de chaque patient.

Les tarifs indiqués (honoraires) sur le site sont donnés à titre indicatif mais ne devraient pas, je pense, rentrer en compte dans votre décision.

C’est bien de votre santé dont nous parlons, et d’une chirurgie dont vous allez voir le résultat tous les jours du restant de votre vie.

Les avis Google : ce n’est pas tellement la note ou le nombre d’avis de patientes et patients qui compte (quoique), c’est la pertinence de ce qui y est raconté qui est importante, une mauvaise note pour un café trop froid ou un parking trop petit est vite arrivée (si si !).

Pourquoi faut-il absolument rencontrer son chirurgien ?

Vous avez fait le tour des forums, sites, blogs, témoignages… mais rien ne remplacera jamais la première consultation avec le chirurgien plasticien.

Un chirurgien ne se choisit pas parce qu’il est près de chez vous, parce qu’il est moins cher, ou parce qu’il a l’air gentil sur ses photos : vous devez absolument le rencontrer en consultation.

C’est un moment privilégié durant lequel il est disponible et à l’écoute pour répondre à toutes vos questions et vous proposer l’intervention qui vous correspond le mieux.

Il n’y a pas de sujet tabou que vous ne puissiez aborder en consultation, il n’y a pas de gêne à avoir, ce petit truc qui vous gâche la vie, votre chirurgien l’a vu chez un millier d’autres personnes.

Le chirurgien esthétique est là pour vous et doit prendre le temps ! Ce qui, soit dit en passant, explique parfois son retard.

Il vous faut être en totale confiance, qu’il y ait d’emblée un bon contact entre vous et le chirurgien, car tout ne se résume pas à l’intervention, il vous faut pouvoir lui poser des questions avant, pendant et après l’opération, pouvoir le revoir…

Et un premier contact avec son chirurgien par mail ?

Les mails sont à utiliser avec modération car au risque de me répéter : rien ne remplacera jamais un RDV avec votre chirurgien esthétique.

Vous seriez surpris(e) du temps que nous prenons au quotidien pour répondre à des dizaines de mails, temps que nous pourrions utiliser vous et moi plus efficacement en se voyant directement en consultation.

Car non je ne peux pas vous dire à distance, sans connaitre ni votre morphologie ni vos envies,  combien de « cc » la prothèse mammaire fera.

De même, je ne peux pas conseiller un type d’intervention plutôt qu’un autre à une patiente sans ne jamais ne l’avoir vu.

Bref, vous avez compris l’idée…

Et la télé-consultation dans tout ça ?

Si vous venez de loin et que vous voulez vous faire opérer à Aix en Provence, la téléconsultation est très pratique pour s’organiser au mieux et limiter aux maximum des déplacements.

Ainsi, une des deux consultations pré-opératoires peut s’envisager à distance.

Mais si vous habitez en Provence ou dans les régions voisines et que vous pouvez venir en consultation, ça sera toujours mieux.

Bonus : si vous habitez loin mais que vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas profiter de votre venue à Aix en Provence pour flâner dans les magnifiques petites rues de la ville ?

Quel chirurgien esthétique choisir à Aix en Provence ou Marseille ?

La région PACA regorge de chirurgiens de qualité, vous trouverez forcément le praticien qui vous correspond que ce soit à Aix en Provence ou Marseille.

Pour ma part je consulte et opère principalement à Aix en Provence au sein de la Clinique Sainte Victoire, qui est exclusivement dédiée à la chirurgie plastique et à la médecine esthétique.

Facile d’accès depuis Marseille, Aix et l’ensemble de la région, la clinique esthétique Sainte Victoire permet une prise en charge idéale de chacune et chacun en toute discrétion, dans un cadre intimiste et élégant.

Le professionnalisme des équipes et la modernité du plateau technique (bloc opératoire) permettent d’y réaliser des interventions chirurgicales de qualité dans tous les domaines de la chirurgie esthétique et de la médecine anti-âge :

  • chirurgie du visage : lifting, otoplastie (oreilles décollées), blépharoplastie, rhinoplastie médicale, greffe capillaire,
  • chirurgie de la poitrine : augmentation mammaire (implant ou lipofilling), réduction mammaire, lift de la poitrine,
  • chirurgie de la silhouette : abdominoplastie, lipoaspiration, lipoasculpture abdominale (abdominal etching), lipofilling fessier,
  • chirurgie intime : nymphoplastie (petites lèvres), lipo du pubis, pénoplastie, augmentation du point G,
  • médecine esthétique : injections de Botox, acide hyaluronique, peeling, cryolipolyse, fils tenseurs…

Au final, comment choisir son chirurgien plasticien ?

Internet est une formidable source d’informations mais on a vite fait de s’y perdre… rien ne remplacera jamais une consultation avec votre (futur) chirurgien.

C’est lors de ce premier contact qu’il apprendra à vous connaitre (et inversement), que vous lui ferez part de votre projet et de vos envies, et que vous lui poserez toutes les questions que vous voulez.

Votre chirurgien pourra ainsi sadapter à vos demandes et à votre morphologie pour vous guider vers l’intervention qui répond à vos attentes, celle qui permet d’obtenir le résultat naturel et harmonieux qui vous correspondent.

La région Provence déborde de chirurgiens esthétiques de renoms, profitez-en !

Related posts

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr