RHINOPLASTIE MÉDICALE

FICHE INFORMATION

Le nez occupe une place primordiale dans l'harmonie du visage.

Il est au centre de nos préoccupations esthétiques, parfois source de complexes, lorsqu'il est porteur de petits défauts.

 

Lorsque la gène est esthétique, la rhinoplastie médicale peut répondre à votre demande car elle permet d’harmoniser votre nez avec vos autres traits du visage par injection d'acide hyaluronique.

 

Le Dr Nicolas Correia est disponible et à l’écoute : lors des consultations, il vous présentera en détails l'intervention de rhinoplastie médicale et les suites opératoires.

 

Il s’adapte à vos demandes pour vous proposer une intervention fiable dont le résultat sera naturel et au plus proche de vos envies.

Intervention

30 minutes

Anesthésie

locale

Hospitalisation

en consultation

Convalescence

2 à 3 heures

QU'EST CE QU'UNE RHINOPLASTIE MÉDICALE ?

La rhinoplastie médicale est la correction de petits défauts esthétiques du nez par injection d'acide hyaluronique.

POURQUOI UNE RHINOPLASTIE MÉDICALE ?

L'injection d'acide hyaluronique au niveau du nez permet d'harmoniser sa forme avec les autres traits du visage.

La rhinoplastie médicale permet ainsi de faire disparaitre la gène esthétique liée à des petits défauts du nez.

COMMENT AGIT LA RHINOPLASTIE MÉDICALE ?

L'injection d'acide hyaluronique au niveau du nez permet la correction de nombreux défauts : masquer une bosse ou au contraire remplir un creux du dos du nez, corriger une déviation du nez, marquer et projeter la pointe du nez.

La rhinoplastie médicale peut être s'associée à la correction du menton par acide hyaluronique, la génioplastie médicale, pour améliorer les traits du visage et notamment le profil. On parle alors de profiloplastie.

La rhinoplastie médicale cumule les avantages : rapide, peu douloureuse, réalisée en consultation et avec un résultat immédiat, mais ne s’adresse pas à tous les patients, car certains défauts du nez nécessitent une rhinoplastie chirurgicale.

 

La rhinoplastie médicale peut servir à avoir un aperçu du résultat d'une rhinoplastie chirurgicale, ou parfois même à compléter une rhinoplastie chirurgicale.

D’où l’importance de la consultation avec votre chirurgien, qui saura vous guider et vous proposer une intervention fiable dont le résultat sera naturel et au plus proche de vos envies.

AVANT L'INTERVENTION

Avant de réaliser la rhinoplastie médicale votre chirurgie vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Si vous avez des traitements à arrêter avant l'injection d'acide hyaluronique, cela vous sera précisé par le chirurgien.

L'INTERVENTION

L'ANESTHÉSIE

La rhinoplastie médicale est réalisée sous anesthésie locale.

LA DURÉE OPÉRATOIRE

L'intervention dure 30 minutes.

 

L'HOSPITALISATION

L'injection est réalisée en consultation, il n'y a pas d'hospitalisation.

APRÈS L'INTERVENTION

L'intervention est peu douloureuse et ne nécessite en général pas d'antalgiques.

L'injection est réalisée en consultation, il n'y a pas d'hospitalisation.

Le résultat final est visible immédiatement en consultation et dure entre 10 et 24 mois.

Une période de convalescence de 2 à 3 heures est recommandée.

Les suites sont simples, il peut apparaitre un léger oedème le soir et le lendemain de l'injection, rapidement résolutif.

La manipulation, les massages, les mimiques et les mouvements agressifs au niveau du visage sont à éviter les premières heures après les injections.

De même, les activités physiques et sportives intenses, le sauna et le hammam sont à éviter les premières heures après les injections.

Un suivi post-injection sera planifié avec le chirurgien.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous en ligne