LIPOFILLING LIPOSTRUCTURE

FICHE INFORMATION

La lipostructure du visage est aussi appelée lipofilling ou lipomodelage.

 

Elle permet au même titre que les produits de comblement (acide hyaluronique...) de restaurer les volumes du visage perdus progressivement avec le temps : pommettes, lèvres, tempes,  sillons nasogéniens, cernes, rides...

 

C'est votre propre graisse qui est purifiée puis réinjectée permettant d'obtenir des résultats durables dans le temps. Les facteurs de croissance de la graisse réinjectée améliorent aussi votre qualité de peau.

 

Le Dr Nicolas Correia est disponible et à l’écoute : lors des consultations, il vous présentera en détails l'intervention de lipostructure du visage et les suites opératoires.

 

Il s’adapte à vos demandes pour vous proposer une intervention fiable dont le résultat sera discret, naturel et stable dans le temps.

Intervention

1 heure

Anesthésie

locale / générale

Hospitalisation

ambulatoire

Convalescence

5 jours

QU'EST CE QU'UN LIPOFILLING ?

Le lipofilling (ou lipostructure) est la réinjection de graisse prélevée sur le patient lui-même en vue de comblement d'une zone du corps, en l'occurrence le visage.

POURQUOI UN LIPOFILLING ?

Le lipofilling permet l'atténuation de rides, le comblement de sillons, la restauration de volumes perdus avec le temps et l'amélioration de la qualité de la peau au niveau du visage.

C'est la propre graisse du patient qui est injectée pour des résultats naturels et durables dans le temps.

COMMENT AGIT LE LIPOFILLING ?

Lipofilling, lipostructure et lipomodelage sont différents noms donnés à une seule et même technique chirurgicale.

L'intervention consiste à prélever la graisse d'un patient, la purifier puis la réinjecter pour combler une zone du corps, dans le cas présent : le visage.

La graisse réinjectée permet de restaurer les volumes du visage perdus progressivement avec le temps, au même titre que les injections d'acide hyaluronique : pommettes, lèvres, tempes,  sillons nasogéniens, cernes, rides...

Les facteurs de croissance contenus dans la graisse réinjectée améliorent aussi la qualité de la 

Le prélèvement et la réinjection se fait par des canules tellement fines que le plus souvent les cicatrices de prélèvement et de réinjection sont invisibles.

 

Les résultats obtenus sont naturels et stables dans le temps.

Le lipofilling de visage peut être associé à d'autres interventions dans le traitement du vieillissement du visage et du cou, notamment le lifting cervico-facial et la blépharoplastie.

AVANT L'INTERVENTION

Vous verrez le chirurgien au cours de deux consultations pré-opératoires durant lesquelles il vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Vous verrez également l'anesthésiste si l'intervention est réalisée anesthésie générale ou sous sédation vigile.

Un bilan préopératoire vous sera prescrit en consultation.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie.

Si vous avez des traitements à arrêter avant l'intervention, cela vous sera précisé par le chirurgien et/ou l'anesthésiste.

L'INTERVENTION

L'ANESTHÉSIE

Le lipofilling de visage peut être réalisé sous anesthésie locale, sédation vigile ou anesthésie générale.

LA DURÉE OPÉRATOIRE

L'intervention dure 1 heure.

 

L'HOSPITALISATION

L'hospitalisation est d'une journée (ambulatoire).

APRÈS L'INTERVENTION

L'intervention est peu douloureuse, des antalgiques simples sont suffisants et vous seront prescrits par votre chirurgien.

La sortie est envisagée le jour même de l'intervention (ambulatoire).

Une période de convalescence de 3 à 5 jours est recommandée car les premiers jours peuvent être marqués par l'apparition d'un oedème et d'ecchymoses, rapidement résolutifs.

Un délai de 2 à 3 mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif puisqu'une minime partie de la graisse injectée peut se résorber, même avec une technique chirurgicale irréprochable.

La manipulation, les massages et les mouvements agressifs au niveau du visage sont à éviter les premiers temps après le lipofilling. Ainsi la pratique de toutes activités physiques et sportives est déconseillée pendant 1 mois.

Les douches sont autorisées dès le lendemain de l'intervention.
Un suivi post-opératoire régulier sera planifié avec le chirurgien.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous en ligne