LIFTING DE LÈVRE SUPÉRIEURE

FICHE INFORMATION

La partie blanche de lèvre supérieure, celle située sous le nez, s'allonge avec le temps et finit par cacher complètement les dents du haut lorsque la bouche est entrouverte et au sourire.

 

Le lifting de lèvre supérieure corrige cet excès de lèvre blanche et repulpe la lèvre rouge.

Réalisé sous anesthésie locale, il redonne un aspect juvénile et de l'éclat à votre sourire, illuminant ainsi votre visage et lui donnant toute son expression.

 

Le Dr Nicolas Correia est disponible et à l’écoute : lors des consultations, il vous présentera en détails l'intervention de lifting de lèvre supérieure et les suites opératoires.

 

Il s’adapte à vos demandes pour vous proposer une intervention fiable dont le résultat sera discret et naturel. 

Intervention

1 heure

Anesthésie

locale

Hospitalisation

ambulatoire

Convalescence

5 jours

QU'EST CE QU'UN LIFTING DE LÈVRE SUPÉRIEURE ?

Le lifting de la lèvre supérieure est la correction chirurgicale de l'allongement de la partie blanche (sous le nez) et de l'affinement de la partie rouge de la lèvre qui apparaissent avec le temps.

POURQUOI UN LIFTING DE LÈVRE SUPÉRIEURE?

Le lifting de lèvre supérieure permet

corriger cet excès de lèvre blanche et de repulper la lèvre rouge.

Cette intervention redonne un aspect juvénile et de l'éclat au sourire, illuminant ainsi le visage et lui donnant toute son expression.

COMMENT AGIT LE LIFTING DE LÈVRE ?

Le lifting de lèvre supérieure permet de raccourcir la hauteur de la lèvre blanche et de "dérouler" et donc repulper la lèvre rouge.

L'intervention permet ainsi de redonner des proportions harmonieuses à la lèvre supérieure et d'en corriger les effets du temps, pour un résultat naturel et durable dans le temps.

La cicatrice est quasi-invisible car dissimulée à la base du nez, au ras ou dans les narines et elle est d'autant plus discrète que le visage est l'une des zones du corps qui cicatrise le mieux. 

Le lifting de lèvre supérieure peut être réalisé dès les premiers signes de vieillissement de la lèvre et peut parfois être remplacé par d'autres traitements, notamment les injections d'acide hyaluronique. Votre chirurgien saura vous proposer ce qu'il y a de mieux au cours de la consultation.

Le lifting de lèvre peut-être combiné à d'autres interventions au niveau du visage et du cou : traitement du relâchement global par lifting cervico-facial, traitement des rides d'expression (front, patte d'oie, glabelle) par toxine botulique, correction des paupières par blépharoplastie, traitements des rides péri-buccales par laser CO2, etc.

AVANT L'INTERVENTION

Vous verrez le chirurgien au cours de deux consultations pré-opératoires durant lesquelles il vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Vous verrez également l'anesthésiste si l'intervention est réalisée sous anesthésie générale ou sédation vigile.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie.

Si vous avez des traitements à arrêter avant l'intervention, cela vous sera précisé par le chirurgien et/ou l'anesthésiste.

L'INTERVENTION

L'ANESTHÉSIE

Le lifting de lèvre supérieure peut être réalisé sous anesthésie locale, sous sédation vigile ou sous anesthésie générale.

LA DURÉE OPÉRATOIRE

L'intervention dure environ 1 heure.

 

L'HOSPITALISATION

L'hospitalisation est d'une journée (ambulatoire).

APRÈS L'INTERVENTION

L'intervention est peu douloureuse, des antalgiques simples sont suffisants et vous seront prescrits par votre chirurgien.

La sortie est envisagée le jour même de l'intervention (ambulatoire).

Une période de convalescence de 3 à 5 jours est fortement recommandée car les premiers jours peuvent être marqués par l'apparition d'un oedème et d'ecchymoses, rapidement résolutifs.

Un délai de 2 mois est nécessaire pour apprécier le résultat cicatriciel final, mais l'embellissement de la lèvre sera visible dès les premiers jours post-opératoires.

La pratique de toutes activités physiques et sportives est déconseillée pendant 1 mois.

Les douches sont autorisées dès le lendemain de l'intervention.

Les bains sont en revanche déconseillés pendant 1 mois.

La cicatrice est à protéger du soleil pendant 1 an (écran total SPF 50).
Un suivi post-opératoire régulier sera planifié avec le chirurgien.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous en ligne