Cryolipolyse à Aix en Provence

CRYOLIPOLYSE

FICHE INFORMATION

Les surcharges de graisse localisées qui ne disparaissent pas ou peu malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique peuvent être traitées par cryolipolyse.

 

La cryolipolyse est une technique médicale non invasive, non douloureuse et qui se pratique sans anesthésie afin de redéfinir la silhouette en détruisant les excès graisseux par le froid.

Le Dr Nicolas Correia est disponible et à l’écoute : lors des consultations, il vous présentera en détails la cryolipolyse et les suites des séances.

 

Il s’adapte à vos demandes pour vous proposer une procédure fiable dont le résultat sera naturel et visible dès la première séance, pour une silhouette qui vous correspond. 

Intervention

1 heure

Anesthésie

-

Hospitalisation

en consultation

Convalescence

2 jours

QU'EST CE QUE LA CRYOLIPOLYSE ?

La cryolipolyse (Coolsculpting) est une technique médicale non invasive de traitement par le froid des surcharges de graisse localisées qui ne disparaissent pas ou peu malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique.

POURQUOI UNE CRYOLIPOLYSE ?

La cryolipolyse permet de traiter définitivement et radicalement les surcharges graisseuses localisées pour redéfinir la silhouette : visage, double menton,"culotte de cheval", hanches, abdomen, dos, bras, cuisses, mollets, chevilles...

A la différence de la lipoaspiration, il n'est pas possible d'utiliser la graisse pour la réinjecter dans certaines parties du corps afin de les regalber.

COMMENT AGIT LA CRYOLIPOLYSE ?

La cryolipolyse permet de traiter les surcharges de graisse localisées qui ne disparaissent pas ou peu malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique : visage, double menton, "culotte de cheval", hanches, abdomen, dos, bras, cuisses, mollets, chevilles...

La cryolipolyse n’est pas une procédure douloureuse et se réalise au cabinet sans anesthésie. Une sensation d’inconfort est ressentie en début de traitement mais disparait en même temps que la phase de refroidissement s'installe.

L'excès graisseux que l'on veut traiter va être aspiré dans une petite cavité en silicone où il y sera exposé à un froid intense qui a pour effet d’engendrer la destruction des cellules graisseuses uniquement (les plus sensibles au froid).

Les cellules graisseuses (adipocytes) vont être éliminés de manière progressive au cours des trois mois qui suivent la séance.

Lorsque l'excès graisseux à traiter est plus important, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

C'est ainsi que la cryolipolyse permet de traiter les surcharges graisseuses localisées pour redéfinir la silhouette.

La cryolipolyse peut et doit parfois être remplacée ou complétée par la lipoaspiration, une technique chirurgicale qui consiste à aspirer les excès graisseux par une canule de quelques millimètres de diamètre pour les traiter définitivement et efficacement : les cellules graisseuses restantes n'ont pas la capacité de se re-multiplier.

La lipoaspiration permet ainsi de redéfinir la silhouette pour un résultat naturel et harmonieux.

La lipoaspiration peut être volontairement superficielle pour mettre en valeur des reliefs musculaires, c'est le principe de l'abdominal etching qui vise à redessiner les muscles abdominaux.

La graisse aspirée peut être purifiée puis réinjectée dans certaines parties du corps afin de les regalber, notamment au niveau de la poitrine (augmentation mammaire) ou des fesses (lifting colombien ou "brazilian butt lift") : c'est le lipofilling ou la liposculpture. 

Le lipofilling se fait par des canules tellement fines que les cicatrices sont quasi-invisibles.

Enfin, lorsqu'il existe un excès cutané important en plus de l'excès graisseux, la cryolipolyse et la lipoaspiration doivent être associées à d'autres interventions pour traiter le surplus de peau : abdominoplastie, bodylift, lifting des bras, lifting des cuisses...

AVANT L'INTERVENTION

Vous verrez le chirurgien au cours d'une consultation durant laquelle il vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Si vous avez des traitements à arrêter avant l'intervention, cela vous sera précisé par le chirurgien et/ou l'anesthésiste.

L'INTERVENTION

L'ANESTHÉSIE

La cryolipolyse ne nécessite pas d'anesthésie, le froid ayant un effet antalgique.

LA DURÉE OPÉRATOIRE

La séance dure 1 heure.

 

L'HOSPITALISATION

La cryolipolyse est réalisée en consultation et ne nécessite pas d'hospitalisation.

APRÈS L'INTERVENTION

La sortie se fait dès la fin de séance, il n'y a pas d'hospitalisation.

Une période de convalescence de 1 ou 2 jours selon votre activité professionnelle est recommandée car les premiers jours peuvent être marqués par l'apparition d'un oedème et d'ecchymoses au niveau de la zone traitée, rapidement résolutifs.

La cryolipolyse est peu douloureuse et ne nécessite en général pas d'antalgiques.

Cette procédure ne laisse pas de cicatrices.

Il faut attendre 2 à 3 mois pour que les cellules graisseuses soient éliminées et commencer à voir un résultat sur la silhouette, qui peut s'accentuer jusqu'à 6 mois après la séance de cryolipolyse.

L’effet est habituellement visible dès la 1ère séance. Il est néanmoins possible d’améliorer le résultat une ou des séance(s) supplémentaire(s).

Un suivi post-opératoire régulier sera planifié avec le chirurgien.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous en ligne