Comment redonner de l’éclat au regard ?

Accueil > Actualités > Comment redonner de l’éclat au regard ?

Nos pensées, nos émotions, notre personnalité… tout passe par le regard : il dévoile tout de nous en une fraction de seconde.

Étincelant, il illumine le reste du visage, mais avec le temps, il perd de son éclat et devient terne : les cernes se creusent, les paupières s’alourdissent, des rides apparaissent, les sourcils tombent, etc.

La chirurgie et la médecine esthétique permettent de rajeunir le regard :

  • traiter les rides de la patte d’oie par toxine botulique ou par acide hyaluronique,
  • lifter le sourcil par toxine botulique ou par fils tenseurs,
  • corriger des cernes par injections d’acide hyaluronique ou par lipofilling,
  • traiter des paupières lourdes et un excès cutané par blépharoplastie,
  • enlever des poches sous les yeux également par blépharoplastie.

Comment traiter les rides autour des yeux ?

Les rides canthales latérales, appelées plus communément rides de la patte d’oie, apparaissent au coin des yeux lorsque l’on sourit, et persistent parfois au repos, signant alors le vieillissement du visage et la perte d’élasticité cutanée.

L’acide hyaluronique et la toxine botulique (botox) sont les substances anti-rides les plus utilisées en médecine esthétique à travers le monde, par leur sécurité d’utilisation, leur efficacité, la qualité des résultats obtenus et leurs effets indésirables minimes et exceptionnels.

Les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique sont réalisées directement en consultation et permettent d’estomper et de faire disparaitre ces rides pour rajeunir le regard, sans chirurgie.

La toxine botulique, ou botox, agit sur les muscles de la mimique en diminuant leur contraction et lisse ainsi les rides d’expression : rides du front, ride du lion, rides de la pattes d’oie, etc.

L’acide hyaluronique est un produit de comblement et d’hydratation cutanée, qui complète ou remplace les injections de botox, lorsque les rides et ridules persistent au repos.

Comment relever les sourcils ?

Le sourcil est un élément majeur de l’expression et de l’aspect du regard.

L’affaissement des sourcils lié à l’âge peut être corrigé par lift médical ou chirurgical pour leur redonner une forme et une position harmonieuses, pour en redessiner les contours.

Le lifting chirurgical du sourcil est de nos jours quasiment abandonné au profit du lifting médical, par injections ou par fils tenseurs, qui permet d’ouvrir le regard sans intervention chirurgicale et sans cicatrice.

Le lifting médical du sourcil fait appel à différentes stratégies :

  • le relâchement des muscles qui abaissent les sourcils par injections de toxine botulique,
  • l’amélioration du relief de la queue du sourcil par injections d’acide hyaluronique,
  • le repositionnement et la traction du sourcil par fil tenseur, résorbable ou non.

Comment corriger des cernes ?

Les cernes alourdissent le regard et donnent un air fatigué lorsqu’ils sont colorés et/ou qu’ils sont creux et créent une zone d’ombre au niveau du contour des yeux.

Bien dormir, s’hydrater correctement et arrêter de fumer sont les premiers réflexes pour avoir une belle peau et lutter contre les cernes.

Une routine beauté avec de bons gestes permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique de la paupière pour décongestionner le cerne : sérums (antioxydants, hydratants), soins contour des yeux, démaquillage à l’eau micellaire, etc,

Le maquillage correcteur anti-cernes permet également de masquer la coloration due à la microcirculation visible à travers la peau fine, mais pas l’aspect creusé.

Lorsque les cernes persistent malgré une bonne hygiène de vie, la médecine anti-âge et la chirurgie esthétique apportent des solution efficaces pour les faire disparaitre : les injections d’acide hyaluronique et le lipofilling.

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées en consultation, elles permettent le comblement des cernes pour en masquer la coloration et d’améliorer l’hydratation cutanée (derme et épiderme), avec un résultat immédiat.

Le lipofilling est une intervention chirurgicale, réalisée sous anesthésie locale, qui consiste à prélever de la graisse du patient lui-même par lipoaspiration, la purifier puis la réinjecter au niveau du contour de l’œil pour remplir le creux des cernes et estomper les signes de fatigue avec un résultat qui dure dans le temps.

Comment embellir les paupières et traiter des poches sous les yeux ?

Les paupières portent les premiers signes du vieillissement : excès de peau des paupières supérieures qui empêche de se maquiller, ridules et fripé des paupières inférieures, poche sous les yeux, etc.

La blépharoplastie est la chirurgie esthétique des paupières, elle donne un coup d’éclat et rajeunit le regard de façon discrète et naturelle.

La blépharoplastie est une intervention délicate mais fiable qui permet d’enlever l’excès de peau des paupières et de traiter définitivement des poches sous les yeux, avec des cicatrices (quasiment) invisibles.

Au final, comment retrouver un regard éclatant ?

Injections, lipofilling, fils tenseurs, chirurgie des paupières… comment savoir ce qui vous correspond ?

Le Dr Correia, spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine anti-âge sur la région Aix-En-Provence Marseille, vous expliquera en consultation en détail ce qui vous convient le mieux et vous proposera l’intervention qui répond à vos attentes pour obtenir un résultat naturel et élégant.

Related posts

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr