Comment redessiner l'ovale du visage ?

Accueil > Actualités > Comment redessiner l’ovale du visage ?

La perte de l’ovale du visage signe le temps qui passe : la peau se relâche et les bajoues apparaissent à mesure que les joues perdent de leur volume et s’affaissent.

Les traits alourdis font perdre au visage son éclat, sa légèreté, sa jeunesse.

La chirurgie et la médecine esthétique permettent de redessiner l’ovale du visage pour lui redonner de l’éclat :

    • en améliorant la forme du menton par injection d’acide hyaluronique (genioplastie medicale),
    • en traitant une perte de volume et un léger relâchement de la joue par comblement par acide hyaluronique ou lipofilling,
    • en corrigeant un relâchement cutané plus marqué (affaissement) et une bajoue par fils tenseurs, minilift ou lifting,
    • en traitant un double menton par lipoaspiration pour harmoniser les traits du visage.

Comment améliorer la forme du menton ?

Le menton a une place primordiale dans l’harmonie du bas du visage de l’homme et de la femme.

La génioplastie médicale est l’injection d’acide hyaluronique au niveau du menton.
Elle permet d’améliorer les traits du visage en avançant un menton reculé pour redessiner l’ovale du visage chez la femme mais aussi d’obtenir chez l’homme une mâchoire plus masculine, plus carrée, aux reliefs et contours plus prononcés.

La génioplastie médicale est non douloureuse, rapide, réalisée en consultation et permet d’harmoniser les traits du visage et d’estomper des imperfections sans cicatrices et sans avoir recours à une chirurgie.

Comment traiter une perte de volume des joues ?

Des pommettes hautes et rebondies signent la jeunesse, elles captent la lumière et illuminent le visage, c’est d’ailleurs ce que les femmes cherchent à souligner lorsqu’elles y mettent du blush.

Mais le temps fait perdre aux pommettes de leur volume, les joues s’affaissent et les bajoues apparaissent, brisant le contour de l’ovale du visage et lui donnant un air lourd, sévère et fatigué.

Les injections d’acide hyaluronique et le lipofilling du visage permettent de :

  • traiter le relâchement de la peau des joues en leur redonnant un soutien profond,
  • redonner du volume aux pommettes pour les regalber,
  • masquer la bajoue débutante en redessinant l’ovale du visage,
  • corriger les sillons naso-géniens et les plis d’amertume, atténuer les rides et ridules.

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées en consultation, le résultat est immédiat avec peu ou pas d’effets indésirables.

Le lipofilling est une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie locale, la graisse du patient lui-même est prélevée par lipoaspiration, puis purifiée et réinjectée au niveau du visage, pour un résultat naturel et qui dure dans le temps.

Comment corriger un relâchement cutané du visage ?

Le visage s’affaisse avec le temps, à mesure que la peau se détend et perd de son élasticité.

Le relâchement cutané et la perte des volumes du visage aboutissent à l’apparition des bajoues tombantes, à la disparition de l’ovale et au relâchement du cou.

Le lifting facial et le mini-lifting permettent la remise en tension chirurgicale des muscles et de la peau du visage et du cou afin de corriger leur relâchement, avec un résultat naturel, sans en modifier ni la forme ni les expressions.

Lorsque le relâchement cutané du visage est moins important, un lifting médical (non chirurgical) par pose de fils tenseurs peut être réalisé.
La pose de fils tenseurs (fils crantés) est une technique innovante qui permet d’embellir l’ensemble du visage et d’en corriger les premiers signes du vieillissement en redessinant l’ovale, en regalbant les pommettes et en redéfinissant le cou, pour un résultat harmonieux, sans chirurgie ni cicatrice.

Comment enlever un double menton ?

Le double menton est dû à un excès graisseux au niveau du cou et peut être apparaitre avec le temps ou être présent dès le plus jeune âge, selon la morphologie de chacun.

Souvent vécu comme un complexe et motif fréquent de consultation car jugé inesthétique, le double menton alourdit le visage de l’homme et de la femme.

La liposuccion (lipoaspiration) et la cryolipolyse permettent le traitement du double menton et de redéfinir le cou.

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui permet de traiter une surcharge graisseuse du cou en l’aspirant par une canule de quelques millimètres de diamètre, de manière fiable et définitive.

L’élasticité de la peau due à sa richesse en élastine et collagène lui permet de se retendre naturellement après aspiration des surcharges graisses pour rajeunir le cou.

La lipoaspiration peut parfois être remplacée par la cryolipolyse, technique médicale non invasive, pratiquée directement en consultation et sans anesthésie (indolore), qui détruit les excès graisseux des zones traitées par le froid.

Au final, comment améliorer l’ovale du visage ?

Redessiner l’ovale du visage fait appel à différentes techniques de chirurgie plastique et de médecine esthétique qui peuvent être combinées entre-elles : acide hyaluronique, lipofilling, fils tenseurs, liposuccion, lifting du visage, mésothérapie, radiofréquence…

Si vous envisagez une intervention sur la région Aix-En-Provence Marseille, le Dr Correia, spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine anti-âge, saura vous proposer celle qui vous répond à vos attentes, pour obtenir un résultat naturel et harmonieux.

Related posts

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr