Cellulite et cellfina à Aix en Provence

CELLULITE CELLFINA®

FICHE INFORMATION

Bien que fréquente, la cellulite constitue souvent une préoccupation majeure chez la femme.

Cellfina® permet de traiter la cellulite sous anesthésie locale en détruisant les septa fibreux qui sont responsables des capitons, afin d'améliorer l'apparence de votre peau.

Le Dr Nicolas Correia est disponible et à l’écoute : lors des consultations, il vous présentera en détails le traitement de la cellulite par Cellfina® et les suites opératoires.

 

Il s’adapte à vos demandes pour vous proposer une intervention fiable et efficace, afin de vous redonner le plaisir de porter ce que vous aimez.

Intervention

1 heure

Anesthésie

locale

Hospitalisation

-

Convalescence

2 jours

QU'EST CE QUE LA CELLULITE ET LE CELLFINA ?

La cellulite est l'aspect de "peau d'orange" très fréquent chez la femme (85-98%) après la puberté.

Le Cellfina est une procédure chirurgicale qui permet de traiter la cellulite.

POURQUOI LE CELLFINA ?

Les techniques d’aspiration ou de massage sont efficaces transitoirement sur la cellulite.

Le Cellfina permet de traiter efficacement et définitivement la cellulite sous anesthésie locale en détruisant les septa fibreux qui sont responsables des capitons, afin d'améliorer l'apparence de la peau.

COMMENT AGIT LE CELLFINA ?

La cellulite est très fréquente, et constitue souvent une préoccupation majeure chez la femme.

La cellulite associe quasi systématiquement en proportions variables  :

- des phénomène de rétention d'eau en rapport avec l'insuffisance veineuse,

- une augmentation du volume des lobules adipeux en rapport avec une prise de poids,

- une fibrose des travées entre les lobules adipeux formant les capitons.

Les techniques d’aspiration et de massage sont efficaces transitoirement sur la cellulite, elles agissent notamment sur la rétention d'eau. L'amaigrissement et de ce fait la lipoaspiration sont aussi efficaces sur la cellulite en diminuant la surcharge graisseuse.

Mais il reste une cause sur laquelle ni l'amaigrissement, ni les techniques d'aspiration et de massage n'agissent : la fibrose des travées sous cutanées responsable des capitons.

 Le Cellfina permet de traiter efficacement et définitivement la cellulite sous anesthésie locale en détruisant ces travées fibreuses afin d'améliorer l'apparence de la peau, notamment au niveau des cuisses et des fesses.

L'intervention consiste à introduire une aiguille sous la peau qui vient couper précisément et spécifiquement la fibrose en regard de chaque capiton préalablement repéré avec la patiente. 

Le Cellfina peut être associé lors d'une seule intervention à la lipoaspiration des excès graisseux.

Pour rappel, la lipoaspiration ou liposuccion est une technique chirurgicale qui consiste à aspirer les excès graisseux par une canule de quelques millimètres de diamètre pour les traiter définitivement et efficacement : les cellules graisseuses restantes n'ont pas la capacité de se re-multiplier.

La lipoaspiration permet ainsi de redéfinir la silhouette, et dans le cas présent de potentialiser l'effet du Celldina sur le traitement de la cellulite pour un résultat naturel et harmonieux.

AVANT L'INTERVENTION

Vous verrez le chirurgien au cours de deux consultations pré-opératoires durant lesquelles il vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Vous verrez également l'anesthésiste lors d'une consultation pré-opératoire si l'intervention est faite sous anesthésie générale ou sédation vigile.

Un bilan préopératoire et un vêtement de contention vous seront prescrits en consultation.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie.

Si vous avez des traitements à arrêter avant l'intervention, cela vous sera précisé par le chirurgien et/ou l'anesthésiste.

L'INTERVENTION

L'ANESTHÉSIE

Le Cellfina peut être réalisé sous anesthésie locale, sédation vigile ou anesthésie générale.

LA DURÉE OPÉRATOIRE

L'intervention dure 1 heure.

 

L'HOSPITALISATION

L'hospitalisation est d'une heure (soins externes) voire d'une demi-journée (ambulatoire).

APRÈS L'INTERVENTION

La sortie se fait le jour de l'intervention (soins externes ou ambulatoire).

Une période de convalescence de 1 à 2 jours selon votre activité professionnelle est recommandée car les premiers jours peuvent être marqués par l'apparition d'un oedème et d'ecchymoses, rapidement résolutifs.

Le Cellfina et la lipoaspiration sont deux interventions peu douloureuses, des antalgiques simples sont suffisants et vous seront prescrits par votre chirurgien.

Il est important de porter le vêtement de contention 4 à 6 semaines si de la lipoaspiration est associée pour limiter l'oedème et améliorer le résultat.

Il faut attendre 3 semaines pour que l'oedème de la zone traitée se résorbe mais l'effet sur les capitons est visible dès les premiers jours.

La pratique de toutes activités physiques et sportives est déconseillée pendant 1 mois.

Les douches sans pansements sont autorisées dès le lendemain de l'intervention.

Un suivi post-opératoire régulier sera planifié avec le chirurgien.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous en ligne