Traitement de la cellulite par Cellfina à Aix En Provence et Marseille

Accueil > Médecine Esthétique > Traitement de la cellulite

Bien que fréquente, la cellulite constitue souvent une préoccupation majeure chez la femme, parfois source de complexes.

Différentes techniques sont efficaces transitoirement sur la cellulite, les massages et drainages agissent sur la rétention d’eau, les régimes alimentaires sur les surcharges graisseuses.

Mais seul le Cellfina permet de traiter définitivement les capitons en détruisant les septa fibreux, afin d’améliorer l’apparence de votre peau.

Intervention

1 heure

Anesthésie

Locale ou générale

Hospitalisation

Ambulatoire

Convalescence

2 jours

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est l’aspect peau d’orange très fréquent chez la femme (85-98%) après la puberté.

Le Cellfina est une intervention chirurgicale qui permet de traiter la cellulite.

À qui s’adressent les traitements de la cellulite ?

La cellulite est très fréquente, et constitue souvent une préoccupation majeure, parfois source de complexes, chez la femme.

Elle associe quasi systématiquement en proportions variables :

  • des phénomène de rétention d’eau en rapport avec une insuffisance veineuse (mauvaise circulation sanguine ou lymphatique, varices, etc),
  • une augmentation du volume des cellules adipeuses en rapport avec une surcharge graisseuse,
  •  une fibrose des travées du tissu conjonctif entre les lobules adipeux formant les capitons disgracieux.

Pourquoi un traitement de la cellulite par Cellfina ?

Différentes techniques sont efficaces transitoirement sur la cellulite :

  • le massage palper rouler et le drainage lymphatique agissent sur la rétention d’eau (cellulite aqueuse),
  • les régimes alimentaires, l’activité physique et la liposuccion réduisent les excès graisseux (cellulite adipeuse),
  • mais aucune de ces procédures ne traite ce qui gêne le plus les patientes : les capitons de la cellulite fibreuse.

Le Cellfina permet de traiter efficacement et définitivement la cellulite sous anesthésie locale en détruisant les septa fibreux qui sont responsables des capitons, afin d’améliorer l’apparence de la peau.

Comment est réalisé le traitement de la cellulite par Cellfina ?

Avant l’intervention

Si vous désirez réaliser un traitement de la cellulite par cellfina et par lipoaspiration sur la région Aix-En-Provence Marseille, vous verrez le Dr Nicolas Correia au cours de deux consultations pré-opératoires à la clinique esthétique Sainte Victoire.

Il vous expliquera en détail l’intervention, les suites post-opératoires et répondra à l’ensemble de vos questions.

Un bilan sanguin et un vêtement compressif (panty) vous seront prescrits en consultation.

Vous verrez également l’anesthésiste lors d’une consultation pré-opératoire, il vous précisera les traitements à arrêter avant l’intervention.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie.

L’intervention

Le traitement de la cellulite en résumé :

  • durée intervention : 1 heure
  • anesthésie : locale ou générale
  • hospitalisation : ambulatoire
  • convalescence : 2 jours

Oubliez les crèmes anti-cellulite, soins minceur, gels anti-capitons, ventouses… pour obtenir une peau lisse, éliminer la cellulite et faire disparaître les capitons il est nécessaire d’agir sur la partie fibreuse du tissu conjonctif et sur les amas graisseux.

Le Cellfina permet de traiter efficacement et définitivement la cellulite sous anesthésie locale en détruisant les travées fibreuses responsables des capitons afin d’améliorer l’apparence de la surface de la peau, notamment au niveau des cuisses et des fesses.

L’intervention consiste à introduire une micro aiguille sous la peau qui vient couper précisément et spécifiquement la fibrose sous-cutanée en regard de chaque capiton, un par un, préalablement repéré et dessiné avec la patiente.

Cette aiguille est tellement fine qu’elle ne laisse pas de cicatrice cutanée ni au niveau des fesses ni au niveau des cuisses.

La durée de l’intervention dépend directement du nombre de capitons, la chirurgie peut être longue et fastidieuse et dans ce cas elle est réalisée sous anesthésie générale plutôt que sous anesthésie locale.

Le Cellfina est souvent associé à la lipoaspiration des surcharges graisseuses des hanches et des cuisses (culotte de cheval) qui permet de redéfinir la silhouette et de diminuer la composante adipeuse afin de potentialiser l’effet du Cellfina pour un résultat naturel et harmonieux.

La liposuccion est parfois complétée ou remplacée par la cryolipolyse, technique médicale non douloureuse, non invasive, réalisée directement en consultation et sans anesthésie, qui détruit les cellules graisseuses par le froid pour traiter les amas de tissu adipeux, affiner la silhouette et réduire la cellulite.

Après l’intervention

Le traitement de la cellulite est une chirurgie esthétique fiable et dont les suites opératoires sont simples.
La sortie peut être envisagée le jour même de l’intervention (ambulatoire).
Une période de convalescence de 2 jours selon votre activité professionnelle est recommandée car les premiers jours peuvent être marqués par l’apparition d’un oedème et d’ecchymoses au niveau des zones traitées, rapidement résolutifs.
Le Cellfina et la lipoaspiration sont deux interventions peu douloureuses, les douleurs s’apparentent à des courbatures, des antalgiques simples sont suffisants et vous seront prescrits par votre chirurgien-plasticien.
Il est important de porter le vêtement de contention (panty) 4 à 6 semaines pour limiter l’oedème et améliorer le résultat.
Selon la quantité de graisse aspirée par liposuccion, le port de bas de contention pendant quelques jours et une anti-coagulation préventive peuvent être recommandés.
Il faut attendre 3 semaines pour que l’oedème de la zone traitée se résorbe mais l’effet sur les capitons est visible dès le premier jour post opératoire.
La pratique de toute activités physiques et sportives est déconseillée pendant 1 mois.
Les douches sans pansements sont autorisées dès le lendemain de l’intervention.
Les bains sont en revanche déconseillés pendant 3 semaines à 1 mois.
Un suivi post-opératoire régulier sera planifié avec le Dr Nicolas Correia.

04 42 91 44 44 Doctolib contact@docteurcorreia.fr