CHIRURGIE DE LA VERGE

FICHE INFORMATION

La taille de la verge peut être, lorqu'elle est modeste, une préoccupation majeure de certains hommes.

 

La chirurgie esthétique de la verge, ou pénoplastie, permet d'en augmenter la longueur (allongement) et/ou le diamètre (élargissement).

 

L’élargissement se fait par lipofilling et permet d'augmenter la circonférence de la verge tant au repos qu'en érection. L'allongement s’effectue par libération du ligament suspenseur de la verge et permet d'obtenir un gain de 3 à 5 cm, mais uniquement au repos.

 

Le Dr Nicolas Correia est disponible et à l’écoute : lors des consultations, il vous présentera en détails les interventions de pénoplastie d'allongement ou d'élargissement et les suites opératoires.

 

Il s’adapte à vos demandes pour vous proposer une intervention fiable dont le résultat sera visible et au plus proche de vos envies.

Intervention

1 heure 30 à 2 h

Anesthésie

générale

Hospitalisation

ambulatoire / 1 nuit

Convalescence

5 à 7 jours

QU'EST CE QU'UNE PÉNOPLASTIE ?

La pénoplastie esthétique ou phalloplastie est une intervention qui permet d'augmenter la taille de la verge soit en longueur, soit en circonférence.

POURQUOI UNE PÉNOPLASTIE ?

La pénoplastie d’élargissement permet d’obtenir un gain sur la circonférence de la verge, tant au repos qu’en érection.

La pénoplastie d’allongement permet d'augmenter la longueur de la verge principalement au repos.

Pratiquées isolément ou combinées ensembles, ces intervention permettent de mettre fin à des complexes et d'améliorer la qualité de vie.

COMMENT AGIT LA PÉNOPLASTIE ?

La pénoplastie d'élargissement se fait par lipofilling et permet d'augmenter la circonférence de la verge tant au repos qu'en érection.

Le lipofilling, ou lipostructure, ou lipomodelage consiste à prélever la graisse d'un patient par lipoaspiration, la purifier puis la réinjecter pour combler une zone du corps, dans le cas présent : la verge.

Le prélèvement et la réinjection se fait par des canules tellement fines que les cicatrices de prélèvement et de réinjection sont invisibles.

Les résultats obtenus sont fiables, naturels et stables dans le temps.

La pénoplastie d'allongement s’effectue par libération du ligament suspenseur de la verge pour la désenfouir et obtenir un gain de 3 à 6 cm, principalement au repos. 

La cicatrice est masquée par la pilosité pubienne.

Le gain de longueur obtenu dépend des conditions anatomiques rencontrées au bloc opératoire après incision à la base de la verge, il est donc impossible à prévoir en pré-opératoire.

Élargissement et allongement peuvent être réalisés séparément ou au cours de la même intervention et permettent d'obtenir une amélioration de l'esthétique de la verge.

AVANT L'INTERVENTION

Vous verrez le chirurgien au cours de deux consultations pré-opératoires durant lesquelles il vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Vous verrez également l'anesthésiste lors d'une consultation pré-opératoire.

Un bilan préopératoire vous sera prescrit en consultation.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie.

Si vous avez des traitements à arrêter avant l'intervention, cela vous sera précisé par le chirurgien et/ou l'anesthésiste.

L'INTERVENTION

L'ANESTHÉSIE

La pénoplastie peut être réalisée sous sédation vigile ou anesthésie générale.

LA DURÉE OPÉRATOIRE

L'intervention dure 1h30 à 2 heures.

 

L'HOSPITALISATION

L'hospitalisation est d'une journée (ambulatoire).

APRÈS L'INTERVENTION

L'intervention est peu douloureuse, des antalgiques simples sont suffisants et vous seront prescrits par votre chirurgien.

La sortie est envisagée le jour même de l'intervention (ambulatoire).

Une période de convalescence de 3 à 5 jours est recommandée car les premiers jours peuvent être marqués par l'apparition d'un oedème et d'ecchymoses, rapidement résolutifs.

Pour la pénoplastie d'élargissement un délai de 2 à 3 mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif puisqu'une minime partie de la graisse injectée peut se résorber, même avec une technique chirurgicale irréprochable.

Pour la pénoplastie d'allongement, le même délai est nécessaire pour apprécier le gain définitif après maturation cicatricielle.

Il n’y a pas à redouter de troubles de l’érection ni d’altérations de la sensibilité : la sensibilité normale réapparaît le plus souvent dans un délai de 2 à 3 mois après l’intervention.

La manipulation et les mouvements agressifs au niveau de la verge sont à éviter les premiers temps après l'intervention. Ainsi la pratique de toutes activités physiques et sportives dont les rapports sexuels est déconseillée pendant 1 mois.

Les douches sont autorisées dès le lendemain de l'intervention mais les bains sont déconseillés pendant 1 mois.
Un suivi post-opératoire régulier sera planifié avec le chirurgien.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous en ligne