MÉDECINE ESTHÉTIQUE GÉNITALE

FICHE INFORMATION

La médecine esthétique génitale regroupe de nombreux procédés : acide hyaluronique, PRP, radiofréquence, luminothérapie...

 

La médecine esthétique génitale permet de traiter des cicatrices douloureuses (épisiotomie), une sècheresse vaginale, de repulper la vulve, d'augmenter le point G, afin d'améliorer la sexualité et restaurer l'image de soi.

Le Dr Nicolas Correia est disponible et à l’écoute : lors des consultations, il vous présentera en détails les différentes interventions de médecine esthétique génitale et les suites opératoires.

 

Il s’adapte à vos demandes pour vous proposer une intervention fiable dont le résultat sera naturel et harmonieux, pour retrouver votre intimité.

Intervention

30 minutes à 1 heure

Anesthésie

locale / générale

Hospitalisation

ambulatoire

Convalescence

2 à 3 jours

QU'EST CE QUE LA RÉJUVÉNATION INTIME ?

La médecine esthétique génitale ou réjuvénation intime regroupe l'ensemble des procédures non chirurgicales qui permettent d'améliorer la sphère génitale pour retrouver son intimité.

POURQUOI LA RÉJUVÉNATION INTIME ?

La réjuvénation intime fait appel aux injections d'acide hyaluronique, de PRP, à la radiofréquence, à la luminothérapie...

Ces procédures permettent de traiter des cicatrices douloureuses (épisiotomie), une sècheresse vaginale, de repulper la vulve, d'augmenter le point G, afin d'améliorer la sexualité et restaurer l'image de soi.

COMMENT AGIT LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE GÉNITALE ?

L'acide hyaluronique est le produit de référence dans la réjuvénation intime.

Naturellement présent dans l'organisme, l'acide hyaluronique est entièrement biodégradable, ses résultats sont immédiats, naturels et durent jusqu'à 24 mois et ses effets secondaires sont minimes et exceptionnels.

L'injection d'acide hyaluronique dans la muqueuse vaginale est indolore et réalisée en consultation.

L'acide hyaluronique permet de traiter efficacement une sècheresse vaginale et des cicatrices douloureuses par effet d'hydratation, de "lifter" (resserrer) le vagin par effet volumateur, et enfin d'amplifier le point G en déplissant la muqueuse au niveau de la zone G.

La réjuvénation intime peut aussi faire appel au lipofilling (lipostructure ou lipomodelage) qui consiste à prélever au bloc opératoire la graisse d'une patiente, la purifier puis la réinjecter pour combler une zone du corps, dans le cas présent : les grandes lèvres, la muqueuse vaginale, la sphère génitale.

Le prélèvement et la réinjection se fait par des canules tellement fines que les cicatrices de prélèvement et de réinjection sont invisibles.

Les résultats obtenus sont naturels et stables dans le temps.

La médecine esthétique génitale peut être réalisée seule ou en association avec une chirurgie intime : nymphoplastie des petites lèvres, lipofilling des grandes lèvres, hyménoplastie... pour retrouver son intimité, améliorer sa sexualité et l'image de soi.

AVANT L'INTERVENTION

Si vous optez pour un lipofilling ou une autre intervention chirurgicale, vous verrez le chirurgien au cours de deux consultations pré-opératoires durant lesquelles il vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Si vous vous orientez plutôt vers une injection d'acide hyaluronique ou un autre acte de médecine esthétique, vous verrez le chirurgien au cours d'une consultation durant lesquelles il vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Vous verrez également l'anesthésiste si l'intervention est réalisée anesthésie générale ou sous sédation vigile.

Un bilan préopératoire vous sera prescrit en consultation.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie.

Si vous avez des traitements à arrêter avant l'intervention, cela vous sera précisé par le chirurgien et/ou l'anesthésiste.

L'INTERVENTION

L'ANESTHÉSIE

L'injection d'acide hyaluronique et les autres actes de médecine esthétique sont réalisés sous anesthésie locale, les interventions chirurgicales sous anesthésie générale ou sédation vigile.

LA DURÉE OPÉRATOIRE

Les actes de médecine esthétique durent 30 minutes, les interventions chirurgicales durent1 heure.

 

L'HOSPITALISATION

La médecine esthétique est réalisée en consultation, il n'y a pas d'hospitalisation. 

La chirurgie est réalisé au cours d'une hospitalisation d'une journée (ambulatoire)

APRÈS L'INTERVENTION

La réjuvénation intime est peu douloureuse, des antalgiques simples sont suffisants et vous seront prescrits par votre chirurgien.

La médecine esthétique est réalisée en consultation, il n'y a pas d'hospitalisation, tandis qu'il y a une hospitalisation d'une journée (ambulatoire) pour les interventions chirurgicales.

Une période de convalescence de 2-3 heures pour la médecine esthétique et 2-3 jours pour la chirurgie est recommandée.

Lors de cette convalescence, il est conseillé de porter des habits amples (robe, jupe, pantalon peu serré).

Les suites sont simples, les premiers jours peuvent être marqués par l'apparition d'un léger oedème et d'ecchymoses, rapidement résolutifs.

Il est conseillé d’attendre quelques jours pour la reprise d’une activité sexuelle.

Les douches sont autorisées dès le lendemain de l'intervention.
Un suivi post-injection ou post-opératoire régulier sera planifié avec le chirurgien.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous en ligne