COU & DÉCOLLETÉ

FICHE INFORMATION

Le cou et le décolleté sont, au même titre que le visage et les mains, porteurs des stigmates du temps.

 

La toxine botulique et l'acide hyaluronique permettent de traiter les rides et ridules du cou et du décolleté ainsi que les cordes platysmales, appelées aussi fanons.

Le traitement du cou et du décolleté peut aussi faire appel à d'autres procédés de médecine esthétique, notamment les lasers (CO2, IFL), la radiofréquence ou les ultrasons (Ulthera®).

Le Dr Nicolas Correia est disponible et à l’écoute : lors des consultations, il vous présentera en détails la toxine botulique, l'acide hyaluronique, leur utilisation, les autres procédures et les suites des injections.

Il s’adapte à vos demandes pour vous proposer une intervention fiable dont le résultat sera naturel et harmonieux.

Intervention

30 min

Anesthésie

locale

Hospitalisation

en consultation

Convalescence

2 à 3 heures

QU'EST CE QUE LA TOXINE BOTULIQUE & L'ACIDE HYALURONIQUE ?

La toxine botulique (Botox) est une substance naturelle qui diminue temporairement la contraction musculaire.

L'acide hyaluronique est un produit de comblement et d’hydratation naturellement présent dans le corps.

POURQUOI LA TOXINE BOTULIQUE & L'ACIDE HYALURONIQUE ?

La toxine botulique permet d'agir sur les muscles du cou et d'en traiter les rides et les cordes plastysmales (fanons)

L'acide hyaluronique est le produit de référence dans l'hydratation de la peau du cou et du décolleté afin d'en traiter l'aspect fripé.

L'acide hyaluronique est entièrement biodégradable, ses résultats sont immédiats et naturels et ses effets secondaires minimes et exceptionnels.

COMMENT AGISSENT LA TOXINE BOTULIQUE & L'ACIDE HYALURONIQUE ?

Les injections de toxine botulique ont révolutionné le traitement des rides du visage mais aussi du cou.

Seules ou en complément de l'acide hyaluronique, elles permettent de réduire considérablement les indications chirurgicales, plus invasives et agressives.

La toxine botulique agit sur les muscles de la mimique en diminuant leur contraction au bout de 5 à 10 jours et cela pendant environ 6 mois. 

Le relâchement de la tension musculaire permet de traiter les rides dues au plastyma, le muscle du cou responsable des cordes plasymales, appelées aussi fanons.

Ce relâchement a aussi un effet préventif et protecteur contre le vieillissement quand les injections sont commencées suffisamment tôt et entretenues régulièrement.

La toxine botulique permet de diminuer la contraction musculaire et non de l'empêcher : elle diminue les rides au repos mais ne fige pas les expressions du visage ni du cou.

L'acide hyaluronique est le produit de référence dans le comblement et le rajeunissement volumétrique de la face mais aussi des mains, du cou, du décolleté, de la région intime.

Naturellement présent dans l'organisme, l'acide hyaluronique est entièrement biodégradable, ses résultats sont immédiats, naturels et durent jusqu'à 24 mois et ses effets secondaires sont minimes et exceptionnels.

L'injection d'acide hyaluronique sous la peau ou en profondeur est rapide, peu douloureuse et réalisée en consultation.

L'acide hyaluronique a un fort pouvoir d'hydratation qui, utilisé en mésothérapie ou en injection superficielle, permet d'hydrater la peau du visage et du cou pour en corriger les rides et ridules.

Le traitement du cou et du décolleté peut aussi faire appel à d'autres procédés de médecine esthétique, notamment les lasers (CO2, IFL), la radiofréquence ou les ultrasons (Ulthera®) voire le traitement chirurgical du vieillissement du visage et du cou : le lifting cervico-facial.

AVANT L'INTERVENTION

Avant de réaliser l'injection de toxine botulique ou d'acide hyaluronique votre chirurgie vous expliquera l'intervention, les suites post-opératoires et répondra à l'ensemble de vos questions.

Si vous avez des traitements à arrêter avant l'injection d'acide hyaluronique, cela vous sera précisé par le chirurgien.

L'INTERVENTION

L'ANESTHÉSIE

Les injections sont réalisées sous anesthésie locale.

LA DURÉE DE L'ACTE

L'intervention dure 30 minutes.

 

L'HOSPITALISATION

Les injections sont réalisées en consultation, il n'y a pas d'hospitalisation.

APRÈS L'INTERVENTION

Les injections sont peu douloureuses et ne nécessitent en général pas d'antalgiques.

Les injections sont réalisées en consultation, il n'y a pas d'hospitalisation.

Pour la toxine botulique le résultat est visible dès 7 à 10 jours après les injections et dure environ 6 mois, tandis que pour l'acide hyaluronique il est immédiat et dure entre 10 et 24 mois.

Une période de convalescence de 2 à 3 heures est recommandée.

Les suites sont simples, il peut apparaitre un léger oedème le soir et le lendemain de l'injection, rapidement résolutif.

La manipulation, les massages, les mimiques et les mouvements agressifs au niveau du visage sont à éviter les premières heures après les injections.

De même, les activités physiques et sportives intenses, le sauna et le hammam sont à éviter les premières heures après les injections.

Un suivi post-injection sera planifié avec le chirurgien.

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram
Lien vers rendez-vous en ligne